A voir également:
- Banque de France surendettement
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Diac loa et surendettement - Forum Banque et Crédit
3 réponses
dans mon dossier de surendettement que j'ai rempli je dois préciser la valeur de ma maison.Dois je mettre une valeur haute ou basse compte tenu des 140 000 E dus. Mrci
knab en personne vous précise que ce n'est pas à vous de mettre une valeur "haute" ou "basse", car la commission va vous demander une estimation faite par un professionnel de l'immobilier
l'intérêt est de mettre la vraie valeur du marché ACTUEL.
l'intérêt est de mettre la vraie valeur du marché ACTUEL.
puisque votre plan a été mis en place en février 2005, le nouveau plan ne doit pas, en théorie, durer plus de 66 mois (120 durée légale depuis fév 2004 - 54 mois déja réglés)
cela me semble difficile de régler 140000 euros par mensualités de 1700 euros (il faudrait 82 mois... sans intérêts !!!)
à voir si la commission dont vous dépendez accepte, à votre demande, de faire un nouveau plan sur une durée plus longue que ce que prévoit la loi, pour vous permettre, une nouvelle fois, de garder votre maison.
si la valeur de votre bien est largement supérieure à vos dettes, elle risque même de rejeter votre dossier irrecevable (la composition du bien ne correspond plus à vos besoins familiaux puisque vos parents sont décédés)
difficile de se prononcer sans voir le dossier, je vous conseille de rencontrer un gestionnaire à la BDF pour voir ce qu'il en pense car il devrait connaitre la position habituelle de la commission qui traitera votre dossier
Mais tout à fait entre nous, êtes-vous prêts à un sacrifice mensuel aussi important pour 4 murs ? votre vie de retraité vous plait-elle vraiment ainsi ?
cela me semble difficile de régler 140000 euros par mensualités de 1700 euros (il faudrait 82 mois... sans intérêts !!!)
à voir si la commission dont vous dépendez accepte, à votre demande, de faire un nouveau plan sur une durée plus longue que ce que prévoit la loi, pour vous permettre, une nouvelle fois, de garder votre maison.
si la valeur de votre bien est largement supérieure à vos dettes, elle risque même de rejeter votre dossier irrecevable (la composition du bien ne correspond plus à vos besoins familiaux puisque vos parents sont décédés)
difficile de se prononcer sans voir le dossier, je vous conseille de rencontrer un gestionnaire à la BDF pour voir ce qu'il en pense car il devrait connaitre la position habituelle de la commission qui traitera votre dossier
Mais tout à fait entre nous, êtes-vous prêts à un sacrifice mensuel aussi important pour 4 murs ? votre vie de retraité vous plait-elle vraiment ainsi ?
9 sept. 2009 à 17:30
ai besoin d'une réponse rapide S.V.P. Merci
10 sept. 2009 à 11:58
Je reviens à la charge....pardon !!! KNAB est il ( ou est - elle ) encore sur le site??? Merci
11 sept. 2009 à 10:41
je souhaite toujours une répose à ma question.merci