Trop percu assedics

buenos - 7 sept. 2009 à 18:43
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 2 févr. 2010 à 18:11
Bonjour,
J'ai perdu mon travail en mai 2009, en juillet, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les assedics ont fait une erreur et m'ont versé un mois de trop, soit 1200 euros. Je leur ais alors envoyé une lettre leur expliquant comme il serait difficile pour moi de rembourser, ayant déja mes études à rembourser, des charges fixes importantes...
Suite à ca, ils m'ont envoyé un courrier me demandant mes charges fixes afin de justifier ma situation. Dossier que je leur ais envoyé, regroupant toutes mes factures, dans l'espoir d'une remise de dette, ou au moins d'un échellonement...Au mois d'aout, impossible d'accéder à mon dossier et surtout aucun versement, je n'ai donc eu aucun salaire sur le mois et aujourd'hui la situation est très pénible, je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir. Avantage, je ne leur dois plus rien et ayant déja contracté un emprunt pour mes études que je rembourse, c'est déja ca...Inconvénient, je ne dors plus de la nuit et je suis extrenement stressé car je ne sais comment finir le mois...
Y'a t'il un quelconque espoir qu'ils m'aident et me versent un léger suplément afin de parer à la situation ?
Comment faire pour débloquer ma situation au plus vite, demander un rdv par telephone au 3949, se rendre au pole emploi ou leur adresser un nouveau courrier ?
Est il possible de négocier ca, si je retrouve un petit boulot afin de régler ma situation ils ne baissent pas mes assedics afin de régler ce problème au plus vite ? Car, au vu des simulations, si je trouve un petit boulot mon salaire horaire me permettra de gagner entre 1euro 50 et 3 euros horaires de plus que le montant de mes assedics...situation somme toute suréaliste..mais c'est un autre débat..cependant, ca ne me permettrais pas de rembourser mon découvert aujourd'hui meme en cummulant un plein temps et les assedics..
Si vous avez donc des suggestions, merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont dans la meme situation et à ceux qu sont dans des situation plus préocupantes que la mienne..

4 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
7 sept. 2009 à 19:08
Bonjour,

Vous pouvez reprendre un emploi tout en continuant de bénéficier des indemnités chomage à la condition....que l'emploi repris fasse moins de 110 h/mois et que les revenus de cet emploi restent inférieurs à 70% des revenus qui ont servis à determiner les indemnités chomage actuelles.
Durée maxi cumul Chomage + revenus d'emploi repris = 15 mois .
L'emploi repris devra être déclaré à Pole emploi.
Dur..dur.. de trouver un arrangement avec Pole emploi pour le trop perçu. Généralement ils retiennent le trop-perçu sur les indemnités mises en paiement. Faire un courrier LRAR au directeur de Pole emploi.
LIEN : http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/163/821/reprise-d-activite-a-temps-partiel
https://www.lexeek.com/droit/31109-lettre-gracieuse-a-assedic-pour-trop-percu
« Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre correspondance du (date) qui n'a pas manqué de me surprendre.
En effet, vous me demandez le remboursement de (montant) euros suite à une erreur de vos services dans le calcul de mes droits à l'assurance chômage.
Compte tenu de ma situation financière et de l'origine de l'erreur qui est complètement indépendante de ma volonté, je vous sollicite afin d'obtenir la remise gracieuse de cette dette.(ou un étalement du remboursement)
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire susceptible de valider cette démarche.
Dans cette attente et vous remerciant par avance de votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
1
Je vais en éffet tenter la lettre avec accusé de réception afin qu'ils revoient mon dossier, mais visiblement ils n'ont pas l'air en effet très concilinants puisque j'ai déja envoyé un courrier un peu similaire puis un deuxième avec toutes mes charges fixes comme ils me l'ont demandé pour finalement me couper mon chomage pendant un mois..
Et, pour le travail, j'étais en éffet au courant de ces condittions, ce qui n'est pas évident, c'est de savoir ce que ca me rapportera de plus que les assedics, étant donné qu'ils baissent les allocations si on travaille...
Merci beaucoup pour ta réponse.
0
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci, j'ai touché les Assedics en mars dernier sans avoir déclaré que j'avais un petit boulot à mi-tps ou je bossais une fois par semaine, c t pas grand chose je touchais a peu près 200€ par mois.

Malheureusement, je ne les ai pas déclaré (déja que je ne touchais pas grand chose au niveau des Assedics)
Je pense qu'ils vont se rendre compte à moment ou un autre, mais est ce qu'il y a un délai pour qu'ils me retrouvent, ou bien est ce passé un certain délai, ils peuvent ne plus les réclamer????


Merci pour vos réponses
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 févr. 2010 à 18:11
Bonjour,

C'est vrai que Pole emploi dispose de moyens pour croiser les fichiers dont celui des Impots.
Le délai de prescription est de 3 ans ( sauf fraude ou fausse déclaration )
Voir article 26 du lien ci-après :
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0