PANNE CHEZ LE GARAGISTE

Jojo - 6 sept. 2009 à 17:08
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2009 à 17:14
Bonjour,
suite à une accident causé par un tiers, nous déposons après expertise de notre assurance notre voiture chez le carrossier qui devait ensuite l'emmener chez peugeot.
Pendant le transfert de ma voiture chez peugeot, le carossier tombe en panne. L'expert qui a été rappelé nous dit qu'il ne s'agit ni de la faute du carrossier, ni d'une faute due au sinistre.
C'est le boitier électronique qui commande l'ABS et l'antidérapage qui est tombé en panne. Le coût de la réparation s'élève à 1 700 € (1 450 € de pièces).Ma voiture, une 407, est relativement récente (novemebre 2006) et le mécanicien de chez Peugeot nous a dit que cela était une panne rare.
Comme au moment de la panne c'était le carrossier qui possédait ma voiture, ne peut-il pas être tenu comme responsable de la panne?
En attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distigués.

M. Saintvoirin

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 sept. 2009 à 17:14
Bonjour ,

Drole de situation ! A mon avis, le garagiste n'est pas responsable de la panne. Neanmoins, comme il s'agit d'un pro, et que pour lui il s'agit d'une panne rare, il aura peut etre plus de chance que vous d'obtenir une intervention de la marque pour demander le remplacement "a frais reduits".
0