Abandon de poste

Résolu
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 5 sept. 2009 à 21:13
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 5 sept. 2009 à 22:11
Bonjour,
Si je décide d'abandonner mon poste, mon employeur peut il me poursuivre ?
je ne suis pas sans savoir qu 'il me licenciera pour faute grave mais est ce la seule chose qui peut intenter ?
je suis actuellement en arret maladie , il me doit encore des congés payés et du complément salaire . vais je perdre cela ?
a l'issu de cet abandon , risque t il de m'assigner afin que je le dédommage du préjudice subi a l 'entreprise ?
merci de vos réponses
dans l'attente de vous lire

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 21:18
Si je décide d'abandonner mon poste, mon employeur peut il me poursuivre ?

oui devant les prud'hommes !

il peut vous laisser ainsi... sans vous licencier.... donc pour vous : pas de chômage et surtout pas le droit de travailler ailleurs !!
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 21:28
et oui... malheureusement on ne peut pas renoncer à ses indemnités en rupture conventionnelle, sinon la direction du travail refuse.....

vous devriez (puisque vous êtes en maladie) vous rapprocher de la médecine du travail...

peut être pourriez vous être inapte à votre poste ???? c'est une piste !!!!!!
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:06
prenez rendez vous... et vous verrez bien... tenez nous au courant..

bon courage
1
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
5 sept. 2009 à 21:26
merci de ta réponse je m en doutais un peu ....je n ai recours finalement qu' a la demission parce que je lui ai demandé la rupture conventionnelle par AR toujours pas de réponse . ce qui le bloque d'après le délégué ce sont bien evidemment les indemnités c est dommage que ce ne soit pas négociable du coté de l employé .. tellement pas envie d y retourner j aurai ete préte a perdre une partie des indemnités pour ne plus remettre les pieds la bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
5 sept. 2009 à 22:01
etant donné que vous soulevez le souci de l'inaptitude la sécurité sociale me passe a compter du 1/10 en invaladité cat 1. je pense prendre un rdv auprés de la medecine de travail pour la pré visite et voir ce qu ils peuvent faire eventuellement de leur coté
je ne sais pas ce qui va en découler à l'issu de ma reprise si je passe en invalidité cat 1
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
5 sept. 2009 à 22:11
merci pour vos conseils et bonne soirée
0