Licenciée cause: la femme du patron jalouse

Résolu
Desesperate BusinessWomen - 5 sept. 2009 à 17:36
 Desesperate BusinessWomen - 6 sept. 2009 à 14:20
Bonjour à tous.
Je suis directrice d'exploitation et de gestion dans un restaurant qui a ouvert ses portes au mois de mai dernier.
Ce resto c'est un projet de 1 an où j'ai travaillé en duo avec mon boss; Lui s'est occupé de l'aspect financier et pour ma part j'ai effectué toute la déco, le choix de la vaisselle, des fournisseurs, orienté le chef cuisinier pour la conception de la carte de l'établissement, recruter le personnel etc...
Dernièrement, mon patron s'est octroyé 1 semaine de vacances au mois d'aout. Son épouse ne l'a pas accompagné pendant ce congè mais l'a "représentée" au resto. Je tiens à signaler qu'elle n'est pas déclarée au sein de la société et qu'elle était présente à titre "d'entraide familiale" c'est ce que je devais affirmer, s'il y avait un contrôle de l'inspection du travail.
Il y a eu un clash, elle a dès le premier jour remis en cause mes méthodes de travail, m'a pris de haut (alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie, avec 3 gamins c'est une femme au foyer de nationalité étrangère qui vit de l'argent de son mari) a débarqué dans mon bureau comme une furie et m'a insulté, tout ça parce que je ne voulais pas qu'elle travaille au bar ce soir, mon personnel de service étant au complet. Elle m'a verbalement agressé en me disant que c'était elle la femme du patron que c'était SON restaurant que je n'étais qu'une employée et que je n'avais pas d'ordre à lui donné...et à la fin m'a dit "de toute façon je ne t'aime pas!"
Je suis restée bien sûr très diplomate et professionnelle jusqu'au retour de mon patron où j'ai fait bien naturellement le contrendu. Là-dessus il m'avoue que sa femme (jalouse maladive) est persuadée qu'une liaison existe entre son mari et moi, et que désormais elle veut travailler dans la société, car elle en a marre des enfants et veut servir à quelque chose...
Depuis quelques semaines elle est présente à 200% (tjs pas déclarée entre nous) c'est insupportable aussi bien pour ma part que pour les autres salariés, car elle veut chambouler toute l'organisation et une mauvaise ambiance s'installe peu à peu... elle ne me parle plus et ne dit plus bonjour...

Aujourd'hui j'ai été convoqué dans le bureau par mon patron les larmes aux yeux qui m'annonce qu'il est complètement paumé que son épouse lui met la pression: c'est soit moi ou ils divorcent!

il veut donc protéger sa famille et me licencier, est-ce bien légal tout çà? il me dit bien sûr que je garderais mes droits aux allocations, j'ai du mal à le croire...ce motif n'est tout de même pas valable?
J'ai à ce jour effectué 272 heures supplémentaires. Je suis dégoutée...

merci de votre soutien
que dois-je faire?

6 réponses

le prud'hommes
4