Mariage en séparation de biens

chrissie -  
 chrissie -
Bonjour,

je vais bientôt me marier et je voudrais savoir comment est-ce qu'on remplit la déclaration des revenus, quand on fait un contrat de mariage en séparations de biens !

Actuellement, j'ai 2 studios que je loue en meuble non professionnel et qui sont à mon nom.
mais quand on sera mariés, je sais que les revenus de mon futur mari s'ajouteront aux miens et on aura 2 parts au lieu d'une maintenant, mais est-ce mes 2 studios que je loue seront aussi déclarés dans notre déclaration commune, même s'ils restent à mon nom et que c'est moi qui encaisse les loyers ?

Quelqu'un est-il dans ce cas ?

ou bien, faudra-t-il que je fasse une déclaration à part pour mes studios ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Pour les impots , une seule déclaration : si vous gardez les loyers , on peut penser que c' est vous qui payez les charges , la taxe foncière mais tout cela se retrouve sur la déclaration d' impots.

En cas d' ISF , rebelote , le conjoint paye pour l' autre .
0
chrissie

merci pour votre réponse !

donc, on met tout en commum sur la déclaration ? même si les studios sont à moi ?

et si mon futur mari gagne moins que moi, on paiera moins d'impôt en mettant tout en commun ?
0
Utilisateur anonyme

Une seule déclaration , oui

Le couple ne paiera pas forcément moins d' impots que vous 2 séparés par contre vous , madame , vous allez y gagner car votre mari va vous payer une partie de vos impots sauf si vous faites des simulations sur internet pour savoir ce que vos ( loyers - charges ) procurent comme impots.
0
chrissie

merci bcp pour vos réponses
0