A voir également:
- Anomalies électriques
- Comment retrouver ses habilitations électriques ✓ - Forum salariés
- Indemnité poteaux électriques implanté sur terrain privé - Forum Construire une maison
- Distance entre deux poteaux électriques - Forum Immobilier
- Entretien poteau EDF sur terrain privé - Forum Immobilier
- Poteau EDF dans mon terrain ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
j'ai bien peur que NON
tu es censé savoir ce que tu achètes " en l'état "
l'installation existante ne peux en aucun cas être considéré comme étant un vice de forme.
tu es censé savoir ce que tu achètes " en l'état "
l'installation existante ne peux en aucun cas être considéré comme étant un vice de forme.
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
5 sept. 2009 à 07:17
5 sept. 2009 à 07:17
Bonjour
Le diagnostiqueur n'a pas vu le tableau !???!...alors votre diagnostic ne vaut rien car il y a au moins 4 points de contrôle (sur dix) ou le tableau doit être examiné (DDR, terre, 30mA, section des fils, protection des circuits etc...)
Appelez le responsable du "cabinet de diagnostic", demandez lui de vérifier la grille de contrôle et contrôler avec vous GRATUITEMENT et négociez
Au passage vérifiez la certification (attestation) de l'opérateur qui a effectué le diag à l'époque
CRD
Le diagnostiqueur n'a pas vu le tableau !???!...alors votre diagnostic ne vaut rien car il y a au moins 4 points de contrôle (sur dix) ou le tableau doit être examiné (DDR, terre, 30mA, section des fils, protection des circuits etc...)
Appelez le responsable du "cabinet de diagnostic", demandez lui de vérifier la grille de contrôle et contrôler avec vous GRATUITEMENT et négociez
Au passage vérifiez la certification (attestation) de l'opérateur qui a effectué le diag à l'époque
CRD
Le diagnostiqueur n'a vu qu'un tableau celui avec le disjoncteur , il y a 2 autres tableaux dans la maison qui sont cachés dans un placard et dans une trappe, l'expert m'assure que les proprios ne lui ont pas montré c'est possible car ils ne nous les ont pas montré non plus lors de nos visites, les plus grosses anomalies portent justement sur ces 2 tableaux. Toute l'installation électrique a été faite par le proprio lui même ,soi disant électricien (ca fait peur). Est ce que je dois demander à ce que le diagnostic soit refait?
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
6 sept. 2009 à 08:47
6 sept. 2009 à 08:47
Bonjour
C'est invraissemblable
Il est du ressort du diagnostiqueur de demander, avant la visite, l'accessibilité et le dégagement des installations à observer. Il doit donc voir ces éléments, et aucun n'est inaccessible !
Sinon sur son rapport il a mis un maximum d'exclusions (Cadre G: identification des parties du bien n'ayant pu être visitées et justifications, voir annexe I du JORF du 23/07/08, texte 2 sur 122: grille des points à examiner) et dans ce cas c'est le vendeur qui est toujours responsable des vices cachés
Relancez le diagnostiqueur et voyez avec le notaire et le vendeur pour faire établir un vrai diag
BON COURAGE
C'est invraissemblable
Il est du ressort du diagnostiqueur de demander, avant la visite, l'accessibilité et le dégagement des installations à observer. Il doit donc voir ces éléments, et aucun n'est inaccessible !
Sinon sur son rapport il a mis un maximum d'exclusions (Cadre G: identification des parties du bien n'ayant pu être visitées et justifications, voir annexe I du JORF du 23/07/08, texte 2 sur 122: grille des points à examiner) et dans ce cas c'est le vendeur qui est toujours responsable des vices cachés
Relancez le diagnostiqueur et voyez avec le notaire et le vendeur pour faire établir un vrai diag
BON COURAGE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 sept. 2009 à 08:46