Licenciement faute grave

jaclown - 4 sept. 2009 à 22:12
 jaclown - 5 sept. 2009 à 22:14
Bonjour,
J'aimerais savoir en envoyant des courriers à mon employeur en me défendant de ses provocations jusqu'a me pousser à être dépréssif, avec certificat médical marqué syndrome dépressif par mon médecin est-ce normal que mon employeur m'a licencier pour faute grave? comment prouver le contraire?

4 réponses

tt dépend de la teneur de vos propos dans vos courriers
si vs l'avez menacé, insulté, c un motif grave
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
5 sept. 2009 à 09:10
Bonjour,

"prouvez le contraire " n'annulera pas le licenciement pour autant.
Vous pouvez par contre lancer une procédure prud'homale "au fond" pour contester le bien fondé de votre licenciement et demander des dommages et intérêts pour licenciement injustifié.
Les juges prud'homaux examineront les griefs exposés dans la lettre de licenciement pour en apprécier le "caractère réel et sérieux"
Comme les motifs du licenciement sont liés aux courriers que vous avez adressé à votre employeur, il sera facile pour les juges d'apprécier si les termes utilisés sont discourtois, agressifs, injurieux ...ce qui pourrait légitimer la sanction prise par l'employeur.
Je vous conseille de prendre RV avec un syndicat dans le cadre des permanences juridiques pour avoir un avis sur les chances de succès d'une procédure
Cordialement
0
Bonjour,
Je ne vous aie pas tout dit. J'ai attaqué mon employeur aux prud'hommes le juge départiteur à été complètement pour l'employeur m'acordant juste les contrats qui étaient mal fait, donc j'ai obtenu que 1200euros. N'a pas été reconnu par le juge départiteur la maladie professionnelle, le travaille dissimulé 11jours de travail sans pose du tout, le harcèlement moral, la discrimination raciale par le directeur et par mes colègues de travail. Tout cela a été survolés. Je fais appel car c'est vraiment trop injuste de la part de mon employeur étant donné que j'ai travaillé pendant 1an sans matériel adéquate pour faire le ménage je portait un seau d'eau à chaque main et mon bras droit à été abimé et j'ai contracté une èpicondylite maladie professionnelle reconnu par la sécu. Et maintenant l'employeur ne veux pas payer et attaque la sécu. J'espère que la sécu ne se laissera pas faire comme les prud'hommes. L'employeur m'a poussé à faire tout ces courriers et il à prie les courriers qui l'interressait pour se mettre contre moi. Par contre dans les courriers que je lui prévenait des souffrances que j'en durait dans sa société elle s'en est bien gardée de l'ai donné aux prud'hommes. Je n'avais jamais vu des gens aussi méchant. Voilà mon histoire en parti. Mon médecin m'a fait 2 certificats médicaux avec marqué syndome dépressif. ils m'ont quand même licencier pour faute grave. Je souhaîte de tout coeur que cette fois çi soit reconnu tout les méchancetées que mon employeur m'a fait tout en étant devenue malade à cause de lui car si non je serais encore à mon travaille. Merci de m'avoir répondu.
0
Bonjour,

déjà l'employeur m'à envoyé une lettre d'avertissement m'ensongère alors que j'étais malade à cause de lui je ne pouvait pas ne pas répondre. A chaque fois que je reprenais mon travail j'avais des lettres recommandées de sa part à chaque fois j'étais très très mal. Je n'ai jamais été mal poli j'ai dit sur un des courriers que c'était très méchant ce qu'elle m'avait fait. J'ai aussi dit que c'était des esclavagistes de m'avoir fait travailler 11jours sans pose avec une douleur au bras droit à cause de lui, ne me donnant pas le matériel adéquate pour faire le ménage dans un grand bouling. A 2 reprise la médecine du travail est intervenu même l'inspection du travail est intervenu en vain. Mon médecin m' a fait des certificats de symptome dépréssif. L'employeur s'en fichait. Je ne pouvais pas faire autre chose que d'écrire pour ne pas tomber dans la folie. Je ne souhaîte pas cela à personne le harcèlement moral, la discrimination raciale et plein d'autre chose il falait être très fort pour ne pas réagir. Le juge départiteur des prud'hommes à survolé tout ces douleurs et m'a pratiquement débouté seul à été reconnu les contrat qui était mal fait. Il m'ont licencier pour faute grave alors que j'était en maladie professionnelle. voilà! Je fais appel j'espère que cette fois çi la justice sera faite. Ce sont des employeurs voyou sans coeur chez eux c est marche ou crève. Merci de m'avoir répondu.
0