Démission pendant la grossesse

juliette19 - 3 sept. 2009 à 22:39
 myya - 17 avril 2011 à 13:11
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage et je suis enceinte. je suis ds la période ou je travaille en entreprise ( alternance 3 mois ecole , 3 mois entreprise ). Je suis enceinte de 4 mois et je ne pourrai pas reprendre les cours en octobre. Je souhaitais de toute facon démissionner même avant d etre enceinte, mais le fait d etre enceinte et de ne pas pouvoir poursuivre ses études peut être un motif valable auprés des assedic pour toucher l allocation chomage ??

Merci de votre aide

2 réponses

ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 38
4 sept. 2009 à 01:50
Bsr,

Attention la demission n'ouvre pas systématiquement les droits aux Assedics sauf ds certaines conditions :
https://www.dossierfamilial.com/emploi/demission/demission-dans-quels-cas-toucherez-vous-une-indemnite-342264
Vous pouvez toujours les contacter au 3949 pour + d'infos !
Mais je ne crois pas que démissionner ds ses conditions vous ouvrirait les droits.
Ou alors peut etre apres 121 jours de chomage ss droits et si vous demander que votre dossier soit re examiné en commision paritaire.

Pour ma part, je vous conseillerais plutot de patienter et de continuer votre emploi afin de pouvoir mettre en place le congé maternité :
http://www.infobebes.com/bebe/droits/conges-particuliers/le-conge-de-maternite

Cdt
Et felicitations pour ce bb !
0
Bonjours a toutes;

tout d'abord felicitations a toutes,

Agée de 26 je me permet de vous écrire car je suis en fin d'apprentissage Bevet Proffesionnelle Horticole, dont mon contart ce termine en Aout ,et je vient de tomber enceinte donc ce qui fait que je ne pourrait pas arriver à terme de mon contrat.
Chaques cas est différent mais si je rompre mon contrat sous certaines conditions ,sa n'ouvre pas le droit au chomage?
Tous dépend de la convention collective du métier exercer moi je suis dans l'agriculture.
dans quels conditions alors puis je bénéficier du chomage en rupture de contrat.
0