Calcul des indemnités ASSEDIC d'un VRP

BRUNO - 27 sept. 2008 à 20:36
 Edouard - 4 juil. 2016 à 18:26
Bonjour,
j etais agent immobilier salarié, asujetit au regime vrp mais sans l'abattement des 30% sur mon salaires
je suis au chomage depuis le debut de l'année mon agence des assedic m' applique un abattement de 30% sur mes salaires reference pour me calculer mon ARE (indemnités)
alors que je n ai jamais eu d abattement de 30% sur mes fiches de paies
d'ailleur mes cotisations ASSEDIC ont été calculés sur la totalite de mon salaire durant toute mon activité
j ai conteste et ecrit a l UNEDIC
quelq'un pourrait il me renseigner sur la reglementation et legislation concernant ma situation

2 réponses

salut !

je suis dans la situation inverse, à savoir que je m'apprete à me lancer en tant que VRP dans une agence immo. et justement je cherchais des infos pour savoir si un VRP a droit au chomage au ùùe titre qu'un salarié...

Donc a priori selon ta réponse oui, mais avec un abattement de 30%, qui j'imagine correspond aux frais professionnels qu'ils considèrent que tu n'as plus... et qui ne faisaient pas partie de tes salaires...

As-tu eu des délais de carence? as-tu monté un dossier tout à fait normal ou y a t il des spécificités liées au statut de VRP ?

Merci d'avance,

Loli
6
BOnjour, ceci pourrait servir à tous ceux qui sont VRP exclusif et sans la mention sur le bulletins de salaire de l'abattement de 30%. Voila alors pour calculer votre allocation chomage, il faut prendre vos 12 derniers salaires (periode de reference) puis sur celui ci, prendre la ligne 2800 concernant le chomage. Faire une moyenne sur 12 mois puis si la moyenne est compris entre 1092€ et 1197€ alors 819.12€ d'allocation, si compris entre 1197€ et 1976€ alors vous avez le droit a 40.4% du salaire moyen de la ligne 2800 +335.80€, si compris entre1976€ 2516€ alors 57.4% du salaire moyen de la ligne 2800, si compri entre 2516€ et 2690€ alors allocation nette de 45€ par jour et si superieur alors 57.4% de la moyenne de la ligne 2800. Voila (information tiré directement des assedic.. On voit tellement de conneries sur internet...)
0
Edouard > Florian
4 juil. 2016 à 18:26
Bonjour, les 335€ viennent se créditer quand?
0
Rouvinho44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 14:34
Bonjour,

Je souhaite savoir ou trouver sur le bulletin de paie la ligne 2800 je ne la vois pas. A moins que cette ligne 2800 se trouve ailleurs????Sur un autre document??
Merci d'avance.
0