Demission et allocation

noury - 5 sept. 2009 à 02:36
 noury44 - 5 sept. 2009 à 16:00
Bonjour,
je travail depuis avril 2009, je voudrais démissionner à la mi septembre. pour reprendre un autre emploi en octobre.(cdd de 4 mois)

je voudrais savoir après ses 4 mois, si je pourrais prétendre aux allocations chomage.

les assedic vont ils prendre en compte les heures effectuées d'avril à septembre et les cumulés aux heures de octobre à janvier.

merci de répondre.
A voir également:

2 réponses

bonjour, recement je voulais demissionner alors j'ai demandé a un conseiller aux assedics si en cas de demission je perdais toute l'année ou j'ai travaillé il m'a dit que si je demissionnais si je veux pretendre a un chomage il faut que je travaille 3mois apres la demission pas forcément 3mois tout de suite apres la demission ni 3mois consecutif ca peut etre 1mois puis 1autre mois puis un dernier.

en gros vous pourrez recupérer les mois de chomage que vous avez gagnez en travaillant dans la premiere boite si vous trouver un boulot de 3mois la comme vous allez avoir un cdd de 4mois eh ben au bout des 4mois ca sera bon .


demandez confirmation pour etre sur au cas ou
0
merci pour votre réponse, là j'ai vraiment eu confirmation de votre part

a bientôt
0
actuellement, êtes-vous en cdd ou cdi ?

en C.D.D. :
je vous rappelle qu'un CDD (contrat à durée déterminée) ne peut pas être rompu, sauf pendant la période d'essai, avant le terme fixé dans le contrat. Que ce soit par l'employeur ou par le salarié.
Si ce dernier quitte son poste, l'employeur est en droit de lui demander des dommages-intérêts d'un montant égal aux salaires correspondant à la période de travail non effectuée.
En revanche, le salarié peut rompre un s'il trouve par ailleurs un CDI (contrat de travail à durée indéterminée). Il doit alors respecter un préavis égal à un jour par semaine de travail, préavis plafonné à deux semaines.
De son côté, l'employeur peut également rompre le CDD en cas de faute grave du salarié ou en cas de force majeure (destruction des locaux, etc.).

en C.D.I. :
les assedic ne comprendront pas pourquoi vous avez quitté un CDI pour signer un CDD
0