A voir également:
- J'ai démissionné et je suis enceinte
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Lettre de démission avec préavis - Forum démission
- Lettre de demission association - Guide
7 réponses
Bonjour, voila je suis actuellement en arrêt maladie pour grossesse pathologique, je vais ensuite être en congé maternité, mais ensuite je ne désire pas reprendre mon travail, je veux démissionner, suis je obligé de faire mon préavis.
Pour ne pas avoir à faire ce préavis dois je démissionner tant que je suis enceinte? Si je démissionne maintenant, est ce que je toucherais quand même mon salaire normal pendant le congé maternité?
Merci de votre aide julia
Pour ne pas avoir à faire ce préavis dois je démissionner tant que je suis enceinte? Si je démissionne maintenant, est ce que je toucherais quand même mon salaire normal pendant le congé maternité?
Merci de votre aide julia
2 juin 2008 à 02:38
Le code du travail prévoit qu'on peut donner sa demission sans préavis "quand la grossesse est médicalement constatée". Reste à savoir si on dois le faire avant l'entrée en congé de maternité ou si on peut le faire jusqu'à ce qu'on accouche et notamment pendant la période de congé maternité pré accouchement ?
les congés pathologiques sont-ils considérés comme "congé de maternité " ou "congé maladie" : le résultat n'est pas le même car dans le premier cas le contrat de travail est suspendu et dnas l'autre cas non.
réponses ?