Annuler un carte de resident de 10 ans [Fermé]

Signaler
-
 lindadiaz -
Bonjour,
salut a tous
je suis de nationnalite francaise et je me suis marié avec un marocain en decembre 2005.il a recu sa carte de resident de 10 ans il y a 2 mois et maintenant on ne vit plus emsemble. i.l a changer. j ai demander le divorce mais je veu savoir si c possible d annuler sa carte de resident et de le faire retourner au maroc.si kelkun connai ou a vecu le meme cas k moi veuiller me donner vos reponses.sinon pour des remarque inutile s abstenir je souffre deja asser merci a tous
A voir également:

18 réponses

Tu peux toujours demander a l'armé de l'attraper pour le parachuter au dessus du(Maroc avec ou sans carte)?...tu souffrira moins peut-être
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31038 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

est ce que à la préfecture ils essayent de t'aider ou ils te laisse te débrouiller toute seule?
Est qu'il ton dit que c'était possible même pour ton cas ou tu attends toujours une réponse, lui c pareil il veut la renvoyer d'où elle vient il va pas lui faire le plaisir d'avoir la belle vie içi grâce à lui
en majorité ceux du bled , au début ils sont tous gentil et tous aprés il prennent la grosse tête et veulent tout diriger
la prefecture il t aide kan c encore le temps.si il y a plus de 4 ans de mariage c est trop tard mais je connais un ka ou le mec avait 7 ans de mariage et sa femme a porter plinte contre lui et il est reparti au bled.moi dans mon cas j ai prevennu la prefecture a 3 mois avant k sa fasse 4 ans.il ont agit tout de suite et mintenant il doit repartir.la prefecture lui ont retiré sa carte de resident de 10 ans.il a un mois de delai pour repartir.voila.si ta d otre kestion esite pas.bon courage c est vrai k ca jou sur le moral.a plus
il n y a pas de renouvellement de carte de sejour si il n ya plus de vie commune.personne ne peu rien faire meme les assistante sociale.apres si le mektoub di k elle doit rester elle restera.pour mon cas son destin c esy au bled.
Pour pouvoir faire retirer sa carte de 10 ans, il faudra prouver que l'unique but du mariage de ton mari était l'obtention de la carte de séjour. (mariage gris)

Après les quatre années de vie commune, ca sera plus difficile à prouver.

En effet, après tout ce temps, beaucoup de couples se séparent naturellement.
S'il t'a quitté parce qu'il n'avait plus de sentiments ou pour des raison d'incompatibilité d'humeur, on ne pourra pas lui retirer sa carte pour autant.
De plus tu dis que tu veux "lui retirer la carte et le faire retourner au Maroc..." ... Ca sent la vengeance personnelle ca !!!

A mon avis il y a trois situations :

1) Tu prouves le défaut d'intention matrimoniale de ton mari et il sera privé de sa carte
2 ) Il était malhonnete mais tu ne peux pas le prouver alors, il faudra accepter de t'être fait avoir alors que tout le monde connait les risques d'un mariage mixte...
3) Il t'a peut être quitté aussi tout simplement parce qu'il t'a aimée au moment du mariage et qu'il ne t'aime plus aujourdh'ui. C'est fréquent. Ca arrive !!!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
23
Bsr,

Mon beau frère a perdu dernierement sa nationalité française.

Votre recours est de faire un courrier au Préfet qui lui a délivré son titre de séjour et de lui expliquer vos motivations.

Cdt,
bonjour tout d abord merci pour ta reponse.c est possible d avoir plus de renseignement pour savoir comment ecrire le courrier.merci beaucoup.k dieu t aide
oh c super si ta réussi à lui retirer comme ça c un exemple pour les autres gars ou fille qui font leur papier et aprés dés que c dans la poche ils se croivent tous permis et changent de comportement la plus part que je connait c comme ça ,même ma soeur dés qu'il a eut ses papier il la frapper , trompé , la elle divorce mais elle a fait aucune démarche pour retirer ses papiers ça fais 6 ans qui sont marié, elle encore elle a 2 gamins avec lui mais mon frère il c marié pour faire plaisir à ma mère en plus il y a même pas eu consommation du mariage car mon frère était en déplacement de long date, il vient juste de revenir aprés on va voir le mektoub,mais franchement elle mérite pas parcequ'elle l'a pris pour les papiers elle nous l'a démontré avec plusieur geste en plus elle parlait dérrière notre dos chez les gens avec le tel arabe on a sut tous ce qu'elle disait soit disant "je l'ai ai bien eut g eut mes papier à l'oeil" maintenant qu'on a mis carte sur table elle montre son vrai visage elle croit que tout est acquit pour elle avec sa carte qu'elle a plus besoin de lui , excuse moi si je te soule mais là je me lâche tellement que ça me fais mal qu'elle se soit servi de ma famille comme ça sachant que ma mère a tous fais pour elle merçi pour ta réponse bonne continuation que dieu soit avec toi
cc je sui dan le mm k ke toi g ecris une lettre a la prefecture ya des mois et je né toujours pa de reponses par raport a mon mari ki lui a aussi obtenu sa carte de residence de 10 ans et ki est parti jesper et souhaite kil nobtienne pa son plus gran souhai sa natonalité
mon frére est dans la même situation que toi comment doit il faire pour faire retirer lacarte de séjour d'un an de sa femme, il a encorerien fait je sait pas si c possible à tu des réponse pour l'instant
salut ton frere est pas dans le meme cas k moi.sa femme a une carte de un an.pour son prochain rdv a la prefecture pour renouveler sa carte il faudra k ton frere soit present et si il veu plus de sa femme et bien il y se presente pas avec elle pour renouveler et il declare kil n y a plus de vie commune et si ils ont pas d enfant ensemble elle retournera au bled.voila.
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
144
tu peu aussi prevenir l'OFII de ta region !!
Je connaissais pas je vais faires des recherches sur le net
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
144
oui bien sur!! de toute facon son nom va etre fichés après normalement !! dites tous ,il ne vs a pas fait de cadeau !! et il recommencera certainement avec une autre,du moins il essayera mais avec les fichier il va etre mal !!
pourquoi avoir retirer votre plainte? pouvez vs la renouveler?
j esper pouvoir la renouveler ma plainte et il fo ke je demande a un avocat
> lindadiaz
bien sur fonce tu as toute les carte en main pour le degager, n hesite pas, ils faut leurs donner une lecon a ses bledard..
> sophia42
je te remercie j ai vraiment envie qu il paie pour ce qu il ma fait quoi qu il arrive je vs tiens au courant de mes démarches
salut, moi j ai le meme pb que vs mais je dois essayer absolument de lui retirer les papiers et en plus il a fai une demande de divorce des ke y a eu ses papiers au moi de mai il est partit au moi de juin et di ne plu revenir
et en plus c mon cousin et je ss partie de chez moi pour me marier de force avc lui et pour finir il me frappait, rentrer tard, il prenai pa soin de moi il voulait pas d enfants quand gt enceinte il m a dit avorte et apres je l ai perdu je vis avc lui depuis 2006 il attendu d avoir sa carte dix ans et il est partit
BONSOIR, ESQUE TU A PORTER PLAINTE ? IL FAUT FAIRE DES MAIN COURANTE A LA GENDARMERIE QU IL TE FRAPAI..IL VIT TOUJOUR AVEC TOI? OU IL A QUITTé LE DOMICILE CONJUGAL,? RENSEIGNE TOI AUPRES DE LA PREFECTURE EN PLUS TU N A PAS EU D ENFANT ... BAT TOI NE TE LAISSE PAS FAIRE , RENSEIGNE TOI ET J ESPERE QUE TU REUSSIRA A LE FAIRE REPARTIR CETTE ORDURE.
> sophia42
merci sophia,il a quitter le domicile conjugal, oui j avai porter plainte il avait était en garde a vue et je l ai retirer la plainte
> lindadiaz
fallait pas retirer ta plainte, regarde eux esque qu ils ont peur de nous faire du mal, notre soufrance ils s en foute se qui conte pour eux s est la carte de resident ...tu peu faire constater par un huissier qu il a quitté le domicile et par tes voisins plus tu as de preuve mieux c est...et va a la prefecture dit leur qu il a quitté le domicile depuis qu il a eu sa carte de 10ans..
> sophia42
c'est qu'es ce que je vais faire écrire une lettre au prefet j espere que ma demande soit prise en compte
> lindadiaz
ecrit a la prefecture et au procureur de la republique, tu leur explique bien en detail...qui ne tente rien n a rien...bonne chance
merci beaucoup mais es ce ke je dois dire qu il a recu a se procrée une autre carte de résidant pour emmener son frére ici avec son nom
bonjour.
tu devrais aussi allé déposée une plainte en disant que Mr a quitté le domicile conjugale depuis l'obtention de sa carte et aussi prévenir la préfectre et normalement ils te diront quoi faire. bon courage a toi
bonjour eet merci pour ta reponse.j vai envoyer un courrier a la prefecture maisq je sais pas combien de temps il vont mettre pour agir.as tu une idee merci
vas jeté un oeil sur ce forum: http://www.amourcartedesejour.com, tu y trouvera toute les réponse dans un cas comme le tiens! Courage!
Pourri le et renvoi le o bled sophia
J ESPERE QU IL RETOURNERA D OU IL EST VENU C EST A DIRE DANS SA CAMPAGNE AU BLED? DIRE QUE J AI PAS ARRETé DE FAIRE DES ALLé RETOUR PENDANT 1ANS POUR QU IL PUISSE AVOIR SON VISA ? CA ME DEGOUTE ET J EN SOUFFRE ENCORE ET JE PENSE QUE POUR NOUS TOUTES C EST LA MEME DOULEUR....J ESPERE DU FOND DU COEUR QUE TOUT SES ESCRO SANS COEUR , SES MANIPULATEURS LE PAYERONS TRES CHER ET QUE LES LOI EN FRANCE S ENDURCIRONS... A TOUTES JE VOUS SOUHAITE DE VOUS EN SORTIR ET DE VOUS BATTRE JUSQU AU BOUT, POUR NOTRE DIGNITé CAR IL NOUS ONT SOUILLé QUELQUE PART....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
1
merci de m avoir repondu kakoua, je nai pas eu d enfant avec lui par contre sa maitresse est enceinte de lui soi-disant et il a reconnu l enfant..je dit soi-disant car deux professeur en gynecologie m ont dit que le spermogramme de mon mari n etai pas terrible!!!!! Moi je ne travail pas en ce moment , lui travail a son compte.
oooh pt1 sophia on se connai pas mais franchement ca me fait mal o coeur pour toi jte jure on se dit k avc des mecs du bled tout ira bien et qu ils sont en place mais franchement ils nont rien dans leur cerveau moizi j ai une boule au ventre ooooou moi si jte raconte c meme pas la peine
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
23
Bsr,

Votre courrier doit préciser les motivations qui vous pousse a dénoncer votre union aupres du prefet. Simple dispute conjugale, infidelité, mariage blanc, etc...

Vous pouvez aussi préciser ce ki a motiver, vous et votre conjoint, le besoin de vous marier. Idem pour votre rencontre et les raisons ki vous ont pousser a vous vivre.

Bon courage !
salut j ai deja ecrit le courrier et je l ai envoyer a la prefecture( d apres moi le courrier n est pas genial) bref.des kil l on recu je l ai ai appeler et ils m ont dit k c etait trop tar car au moin de decembre nous allons avoir 4 ans de mariage revolue.juste avant j ai demander par telephone et il m ont dit k c etait bon.donne moi ton avis
oui je sais qu'il faut la présence du conjoint français pour le renouvellement mais en attendant elle a ses papier jusqu'au mois de juillet , elle peut trouver du travaille ou tu sais elle peut être assistée par les assistantes social et avoir une aide pour sa régularisation même sans la présence de son mari si elle entre en formation ou si elle travail, je sais pas il doit voir à la préfecture demain il a encore rien fait ni courrier ni rien, elle pour l'instant elle est partie voir se parent au bled, et elle veut divorcer le plus ve possible à l'amiable pour revenir libre en france vu que son titre de séjour est valable encore quelques mois le temps de trouver un autre pigeon.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
1
bonjor a toutes, kakoua j aimerai savoir comment tu y est prise pour aupres de la prefecture !!! pour moi je suis mariée depuis trois ans et demi et j aimerai un peu d aide ..car depuis que mon mari a eu ca carete de 10ans se n ai plus le meme homme, il m insulte et j ai appris recemment qu il me trompait.. Je veut me debarrasser de lui car je n en peu plus..;merci de m aider svp.
salut sophia comme j ai dit au autre j ai ecrit a la prefecture au service etat civil comme koi j habitait plus avec mon marie donc plus de vie commune.il m ont repondu en moin dun mois je crois et il lui on aujourd hui retirer sa carte de 10 ans.si tu veu s implifier les chance tu depose le dicorce renseigne toi bien car si tu touche plus k lui tu dois le payer.c est serieux.et si vous avai des enfant c est a l eau tu peu rien faire pour le faire repartir ce con.aller bon courage.hesite pas a me contacter.
Dossier à la une