Colocation avec propriétaire sans bail
Klr_31
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un logement sur Paris. Afin de vivre dans un appartement plus spacieux, je me suis tournée vers la colocation.
Un propriétaire m'a proposé une chambre dans son appartement mais sans déclaration officielle. Est-ce légal de louer une partie de son appartement sans le déclarer? Quels sont les risques pour moi?
Je suis actuellement à la recherche d'un logement sur Paris. Afin de vivre dans un appartement plus spacieux, je me suis tournée vers la colocation.
Un propriétaire m'a proposé une chambre dans son appartement mais sans déclaration officielle. Est-ce légal de louer une partie de son appartement sans le déclarer? Quels sont les risques pour moi?
A voir également:
- Colocation avec propriétaire sans bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Immobilier
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Rsa colocation - Forum RSA
2 réponses
Bonjour
Pour vous aucun risque
Pour le proprio ne pas dépasser un certain revenu sans le déclarer aux impôts
Pour vous aucun risque
Pour le proprio ne pas dépasser un certain revenu sans le déclarer aux impôts
rac0701
Messages postés
4
Statut
Membre
Je relance une petit question sur le même sujet. Dans ce cas là, comment peut-on demander une responsabilité civile si l'on a pas un contrat concret? Est-ce qu'il peut exister aucun autre problème pour ce qui arrive ? Merci d'avance
bonjour, Déjà un propriétaire ne peut pas être son propre colocataire.
C'est tout simplement une chambre chez l'habitant.
Il peut être exonéré d'impôt s'il reste dans un loyer raisonnable. Et dans ce cas, vous pourriez même avoir l'allocation logement si vos revenus le permettent.
Pour vous il y a pas de risque particulier.
Mais, il faut voir si vous avez des atomes crochus pour pouvoir vous supporter mutuellement.
Si vous n'avez pas de bail et que ça tourne mal, que vous ne vous entendiez pas, il pourrait vous mettre à la porte.
C'est tout simplement une chambre chez l'habitant.
Il peut être exonéré d'impôt s'il reste dans un loyer raisonnable. Et dans ce cas, vous pourriez même avoir l'allocation logement si vos revenus le permettent.
Pour vous il y a pas de risque particulier.
Mais, il faut voir si vous avez des atomes crochus pour pouvoir vous supporter mutuellement.
Si vous n'avez pas de bail et que ça tourne mal, que vous ne vous entendiez pas, il pourrait vous mettre à la porte.