Droits après la vente d un vehicule d occas

titilo -  
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
j ai vendu mon vehicule d occasion il y a 1 mois maintenant.
une 306 essence en très bon état avec un controle technique datant de plus de 6 mois.les acheturs étaient bien sur ok.

a ce jour les acheteurs ont eu un probleme de joint de culasse qu ils ont dù changer .

aujourd hui les acheteurs nous demandent de payer ,on a pas l argent .que pouvons nous faire et quels sont nos droits
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Difficile de vous repondre puisque nous ne savons rien sur l'age et le kilometrage du vehicule de même que sur ses conditions d'entretien.
0
titilo
 
c est une voiture qui a 130000 km qui a 15 ans et que l on a vendu 1400 euros
j ai tjrs fais entretenir mon vehicule dans un garage pour les révisions
les vidanges
les plaquettes
les pneus .le probleme qu a eu l acheteur est d une un rèhostat manquant sur le vehicule or nous nous sommes renseignés je n aurai pas du avoir de chauffage et j aurai du mettre du liquide de refroidissement sans arret or ça ne m ai jamais arrivé
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557 > titilo
 
Compte tenu de vos elements de reponse, je ne vois pas en quoi vous pourriez etre implique et devriez payer.
0
Germain
 
Le changement de carte grise a-t-il bien eu lieu ? Si oui, c'est que la transaction a été entérinée par la Préfecture et la vente de VO est régulièrement accompagnée d'un contrôle technique récent ce qui semble être le cas. Rien ne dit qu'il n'y a pas eu négligence de la part de l'acheteur (niveaux de liquide de refroissement ou conduite hors norme - trop vite, surrégimes etc... - ).
Si vous avez une protection juridique (souvent avec l'assurance habitation) parlez-en. Sinon, attendez une lettre recommandée de l'acheteur (qui ne viendra certainement pas - il essaie de vous faire payer au bluff).
0
titilo
 
il nous a déja envoyé la lettre recommandé.
la carte grise a bien été faite
0
Germain
 
Si vous n'avez pas de protection juridique, allez voir un avocat. A mon avis, ça n'ira pas plus loin.
0
titilo
 
merci
0
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre 128
 
Si l'acheteur arrive à démontrer que la casse du joint de culasse est due à un vice caché du véhicule, il est en droit de vous demander au moins le remboursement des réparations, mais c'est à lui qu'il appartient de démontrer l'existence du vice caché antérieur à la vente
Par ailleurs si vous avez fait entretenir votre véhicule par le même garage et qu'il est démontré que le pb vient d'un pb de réhostat manquant, le garagiste aurait dû vous en avertir.
0