Locations 7 box (15 ans) seuls 6 sur le bail

mystik79 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 3 sept. 2009 à 14:26
 mystik79 - 9 sept. 2009 à 20:38
Bonjour,


Mon oncle loue depuis 15 ans 7 garages auprès d'un propriétaire particulier ainsi que son local professionnel situé au même endroit (il est garagiste)

Depuis 10 ans, le propriétaire a changé d'agence immobilière pour la gestion de ses biens.
Aucun souci jusque là.

Mais depuis 2 mois, l'agence nous écrit en nous stipulant que nous occupons 7 garages (ce qui est vrai - et ce en accord avec la précédente agence immobilière) alors que le bail signé avec cette même précédente agence n'en stipule que 6.
Après vérification, c'est effectivement vrai ; la mise à disposition du 7ème box s'étant faite verbalement après la signature du bail.

Il s'agissait d'un accord tacite avec l'ancienne agence et donc le propriétaire, que d'obtenir ce 7ème garage (celà nous arrangeait, et lui également)

Il s'agit d'un garage automobile dont l'allée qui y mène est entourée de part et d'autres de 18 garages.
Mon oncle utilise donc depuis 25 ans les 6 garages les plus proches de son bâtiment professionnel.

Il y a 15 ans, un bail global a été signé en remplacement des 6 baux de location jusque là séparés.
Peu de temps après, l'agence immobilière, a donné son accord pour que nous ayons dans ce prix un 7ème garage, et nous en a remis les clés . Mais çà n'a pas été mentionné sur le bail ....

aujourd'hui cette nouvelle agence veut, soit que nous redonnions ce premier box (qui s'avère en plus être celui le plus près du bâtiment professionnel, soit payer une location supplémentaire.
Et nous ne sommes d'accord, ni avec l''une, ni avec l'autre des proposition, étant entendu avec l'ancienne agence, que nous disposions des 7 garages pour le prix inscrit au bail - mais sans que ce septième box ait été ajouté au bail ....

J'espère avoir été relativement ... claire ...
Quels sont nos recours ou notre moyen de défense à votre avis ?
Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

un petit up, si quelqu'un a une petite idée ?

Merci.
0