Juge

magnaque - 3 sept. 2009 à 11:44
 CHOUCETTE - 3 sept. 2009 à 13:49
Bonjour,

j'ai deposé un dossier a la banque de france mon dossier a ete recevable j'ai recu un projet que j'ai accepté mais helas je m'en doutait un des creancier n'a pas voulu donc j'attend que le juge me convoque ..
comment celà se passe et en general lorsque vous expliquer le pourquoi de cette situation ( je suis seule avec ma fille son pere etant decedé il y a un an) que fais le juge ? il suis la commission ? vous remet a zero ? bref j'aimùerais savoir comment celà se passe devant le juge


merci beaucoup de me repondre

6 réponses

bonjour,
mois aussi je suis passée devant le juge avec mon mari pour un dossier de surendettement, ne vous inquiétez pas, je ne connais pas votre dossier, mais nous le juge a suivi la commission, si vous n'avez rien a vous reprocher et que vous avez tout inscrit dans votre dossier et que vous prouvez que vous faites tout pour vous en sortir il n'y a pas de raison qu'il s'oppose à la recevabilité

les procédures sont longues, notre dossier a duré 15 mois, alors courage
0
magnaque1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 12:50
merci

pour la reponse choucette ...comment ca se passe on est seul devant le juge ou il y a qlq'un qui represente le creancier ? et le juge vous accable de questions ? la banque de france m'a repondu que pour etre convoquer chez le juge celà demandais 3 mois ? et vous me dites que le votre c'etait beaucoup plus long.....c'est decevant...et une derniere en attendant d'etre convoqué chez le juge comment reagissent les creanciers car j'ai 4 credit donc il y en a 3 qui on accepté de petite mensualités reviennent ils sur l'accord ou attendent ils la decision du juge??

MERCI

CORDIALMENT

VALERIE
0
mon dossier à duré 15 mois en tout, mais la première convocation devant le juge suite au refus d'un créancier a été très rapide, j'ai été convoqué dans les 2 mois puis réponse du juge au bout d'un mois.
En principe les créanciers ne se font jamais représenté, moi a chaque convocation, j'en ai eu 2, nous avons toujours été seul, ils n'étaient pas représenté.
La première convocation, nous étions dans une salle avec plein d'autres gens qui étaient convoqués et les juges devant tout le monde, et on passait chacun son tour devant tout le monde.
la deuxième convocation, nous étions seuls devant le juge.
oui bien sûr ils posent des questions en fonction de votre dossier et de la contestation du créancier, il faudrait que vous sachiez pourquoi il conteste afin de vous préparer pour la réponse et de vous justifier.les créanciers ne peuvent rien faire contre vous tant que votre dossier est à la banque de france. les créanciers qui n'ont pas fait de contestations ne changerons pas la mensualité mise dans le plan, ils vont attendre la mise en place du plan.

espérant avoir répondu a vos questions
0
magnaque1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 13:35
merci oui je pensais bien que la premier convocation devant le juge il y a pleins de monde !!! j'espere que celà ne perturbe pas la conversation avec le juge ...j'espere qu' une seul fois suffira ... celà m'angoisse un peu c'est certain ....mais pour ma fille il faut pas que je baisse les bras ...merci pour tareponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnaque1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 13:40
...dans la derniere lettre la banque de france ils marquent..." dans l'attente du juge ,l'instruction de votre dossier est temporairement suspendue." cette phrase me fais un peu peur ...car les autres creanciers vont le savoir aussi !!!????
0
oui courage pour ta fille et ne t'inquiète pas devant le juge, ignonre ceux qui sont derrière toi et tout ira bien.
je te laisse mon adresse mail si tu as besoin: agnesmeslet@neuf.fr
0