Obligée de mettre mon pere sous tutelle

caroly33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 08:18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2009 à 08:26
Bonjour,

j'ai besoin d'être renseignée. Mes parents veulent vendre leur maison car elle est trop grande et ils ne peuvent plus l'entretenir. Ma mère a 80 ans et mon père est atteint de la maladie d'alzheimer 75 ans (il est encore lucide, conduit, va même seul faire les courses). L'agence immobilière qui doit s'occuper de la vente m'a dit que mes parents ne pourraient vendre la maison que si mon père était mis sous tutelle.
Mon père est atteint, certe depuis 5 ou 6 ans maintenant, mais il suit son traitement qui ralentit la maladie. Il est bien conscient de sa maladie mais il veut vendre sa maison et il ne peut pas ?
Une mise sous tutelle prend plusieurs mois et ils veulent vendre rapidement leur maison pour en racheter une plus petite ?
l'agence immobilière abuse t'elle ? je ne sais pas
Dois je me tourner vers une autre agence, sans préciser que mon père a cette maladie ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
3 sept. 2009 à 08:26
Salut

L'agence immobilière qui doit s'occuper de la vente m'a dit que mes parents ne pourraient vendre la maison que si mon père était mis sous tutelle.

Jamais vu ça :// Qui plus est ton père est autonome malgré son soucis de santé.

Tu devrais prendre contact avec d'autres agences.

+
0