Louer un terrain agricole

l'elfe - 3 sept. 2009 à 01:11
 l'elfe - 13 sept. 2009 à 12:56
Bonjour,
étant étudiant, pas bien riche, et passionné de plantes, je souhaiterai louer un terrain agricole dans la région de montpellier pour me faire un potager et un peu d'horticulture pendant les saisons chaudes.
je ne trouve pour autant aucune annonce sur internet...
quelqu'un a-t-il une idée de la facon dont je pourrai m'y prendre ?
d'avance merci

4 réponses

didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
3 sept. 2009 à 08:59
Le problème c'est que les agriculteurs ne peuvent pas faire ce qu'il veule de leur terre, même si vous voulez juste 50 m² de terrain, il faudra qu'il le déclare.
1
location terrain agricole
peut etre la dessus
1
merci pour vos réponses !!!
j'irai quand même essayer la rencontre d'agris, on ne sait jamais !!!
sinon merci pour le site, mais c'est mon problème sur ce genre de site, il y a TRES peu de terrains a louer, donc il n'y en a pas proche de chez moi...
un ami m'a proposé d'aller faire un repérage de terrains "abandonnés", puis d'aller a la mairie pour savoir s'
il était possible de prendre contact avec leur propriétaire, cela serait un échange de bons procédés : il me prête son terrain, en échange je l'entretiens, puis je lui file quelques kilos de patates, oignons...

si quelqu'un a une autre idée !??!!!

a bientôt, l'elfe
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
3 sept. 2009 à 08:57
Bonjour, vous allez rencontrer un agriculteur du secteur où vous êtes, et vous expliquez votre cas , il aura bien un bout de terrain à vous offrir en échange d'un coup de main en période de foin ou de récolte ! Un ami de plus pour Vous, et des plantes qui étonnerons ses amis ! Amicalement Patrick.
0