Etat de lieu
cristal
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma prio ne m'a pas fait d'état de lieux à l'entrée dans l'appartement, donc a t-elle le droit de m'obliger de faire un état de lieux de sortie, chose qu'elle veut faire. Suis je dans mon droit de refuser.
Merci de votre réponse
Ma prio ne m'a pas fait d'état de lieux à l'entrée dans l'appartement, donc a t-elle le droit de m'obliger de faire un état de lieux de sortie, chose qu'elle veut faire. Suis je dans mon droit de refuser.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Etat de lieu
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat d'usage - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
2 réponses
Bonjour cristal, je pense que tu peux en effet refuser de faire un état des lieux à la sortie, car il sert normalement à apprécier l'état de l'appartement par rapport au moment ou tu y est entrée. Si aucun état des lieux n'a été fait au début, celui de sortie n'aura aucune valeur.
Anonyme
Faux : si aucun état des lieux n'a été fait à l'entrée, le logement est réputé être totalement en bon état lors de l'arrivée.
Bonsoir ,
Si un etat des lieux entrée n'a pas été realisé, le locataire est rreputé avoir reçu le logement en bon etat de location.
En "compensation", si l'etat des lieux sortie n'est pas realisé, le proprio est reputé avoir repris un logement en bon etat de location.
Ceci équilibre celà.