Interdit de crédit et délai de forclusion

Julie_F Messages postés 46 Statut Membre -  
 loulou985 -
Bonjour,

Mon ami est interdit de crédit depuis 2 ans suite au non paiement des échéances d'un crédit conso contracté il y a quelques années de cela.

J'ai cru comprendre qu'un délai de forclusion existait pour ces crédits: aprés 2 ans à compter de la première échéance non payée, le créancier ne peut plus agir en justice pur demander le paiement du reste du crédit.

Ici cela fait plus de 2 ans et il a eu aucun titre exécutoire, juste d lettres de relance d'un organisme qui a racheté le crédit

Ma question est la suivante: quels moyens dispose t'il pour lever cette interdiction de crédit? il doit payer le crédit c'est le seul moyen?

C'est un peu embrouillé dans mon esprit ...

Merci pr vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour oui effectivement pour qu'il soit retiré de la bdf le crédit doit être soldé sinon attendre 5 ans
0
Julie_F Messages postés 46 Statut Membre 4

merci pour votre réponse

le soucis est le suivant: il a cloturé son compte suite à son interdiction banciare il y a 2 ans
or depuis quil a réglé son interdit bancaire, aucune banque ne souhaite lui ouvrir un compte normal avec une CB... et elles ne veulent pas non plus mettre par écrit leur refus pour quon aille s'en prévaloire davant la BDF

leur motif: il est encore interdit de crédit donc il faut dabord réglé le crédit pour qu'il puisse avoir un compte avec CB

qu'en pensez vous?
0
loulou985

bonjour,
les banques refusent l'ouverture de compte pour toutes personnes fichier à la Banque de france.
la seule solution vous allez à la banque postale (la poste) et vous aurez un compte CB electron
0