Changement de statut pour étranger possible ?

Stef - 2 sept. 2009 à 13:40
 Mike - 4 sept. 2009 à 12:41
Bonjour,
je suis étudiant dans une école d'ingénieurs en Tunisie et j'ai effectué un stage de 6 mois dans une entreprise en France (Paris). Vers la fin de ce stage la société en crise m'a proposé de prolonger mon stage, or j'avais un Visa étudiant de 6 mois. Nous avons donc dû faire une autre convention de stage et je suis retourné en Tunisie pour refaire les papiers, j'ai donc obtenu un visa Etudiant avec la mention "doit solliciter une carte de séjours a son arrivée en France". J'ai effectué la procédure et j'ai obtenu un visa Etudiant d'une validité d'un an. Aujourd'hui la société me propose une embauche vers Décembre et souhaite entamer dès maintenant la procédure de changement de statut.
Mon problème est que je ne trouve pas de textes de lois se rapportant à mon cas, car je n'ai pas effectué d'études en France. Je passe ma soutenance dans 2 semaines date à laquelle je serai donc diplomé.
Quelle est la procédure à suivre pour effectuer ce changement de statut ? On m'a parlé d'une attente d'un an avant d'entamer la procédure, est ce réel ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

UP! SVP j'ai besoin d'aide.
0
Personne pour répondre ??? :-(
0
up
0
Je ne connais pas la procédure, mais il y a certainement qqu'un qui pourra t'aider.
0