EDF : abonnement HC/HP mais EJP sur compteur

vuyani - 2 sept. 2009 à 13:30
 vuyani - 8 sept. 2009 à 09:12
Bonjour,

Je suis titulaire d'un abonnement EDF Tarif bleu option Heures Pleines / Heures Creuses.

Souhaitant réaliser des économies d'énergie, je souhaitais connaitre les plages horaire pleine et creuse. EDF a été incapable de me renseigner car le technicien qui est intervenu lorsque nous avons emménagé en 2004 n'a pas remonté l'info. On m'a cependant expliqué que je pouvais le lire sur mon compteur (electro mécanique) puisqu'une vis est positionnée soit sur :
A : 23h00 - 07h00
B : X
C : 23h30 - 07h30
D : 23h30 - 06h30
E : 13h00 - 14h30 et 01h00 - 07h30

1- Je constate que cette fameuse vis est sur EJP !
2- Je constate que par exemple, toute la nuit dernière, j'ai été en heure pleine !
3- Ma facture fait état cependant d'une consommation (+- 740 kwh) en heure creuse.

Quelqu'un peut-il me dire les conséquences d'être sur la position EJP alors que mon abonnement n'est pas avec cette option ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 17:12
Bonjour,

Appelez votre service client EDF et demandez-leur d'envoyer un technicien d'ERDF effectuer un contrôle d'appareils (intervention gratuite puisqu'il y a un mauvais réglage sur votre compteur).

Le technicien viendra vous mettre des heures creuses de nuit (généralement 22h-6h ou 23h-7h).

Ensuite, vous recevrez une facture rectificative pour les kWh consommés jusqu'à présent. Ils vont être "retarifés".

Généralement ERDF prend tous les kWh consommés, en facture 50% en heures creuses et 50% en heures pleines (plutôt avantageux pour vous, la plupart des gens consomment 40% en HC et 60% en HP). Si votre compteur ne comptait que des heures pleines jusqu'à présent, cette facture sera à votre avantage.
Si votre compteur ne comptait que des heures creuses, vous paierez la différence...
1
Merci pour ces réponses, RDV EDF hier et ERDF mercredi.....nous verrons les résultats.

Salutations.
0