Compte banquaire d'enfts de parent divorcé...

lilou14sept -  
 Gérard -
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 10 ans et mon ex mari ne m'a jamais versée de pension allimentaire, donc des que j'ai pu le faire j'ai ouvert un compte banquaire a mes deux enfts avec un virement auto mensuel.
Mon ex mari étant dans la même banque que la notre hier j'ai demandé au banquier si mon ex mari pouvait prendre de l'argent sur le compte des enfts (que j'alimente) et il m'a répondu que les enfts étant mineurs leur père avait autant de droit sur leur compte que moi !!!

je suis donc très inquiète et m'apprete a leur retirer tout leur argents pour le mettre dans une autre banque.

quelqu'un pourait il me renseigner si mon banquier m'a dit vrai?

merci de votre réponse

6 réponses

Germain

Si votre ex mari n'a pas été déchu de l'autorité parentale, votre banquier a dit vrai. Et cela est valable, même dans une autre banque !
5
lilou14sept

ok merci,

c'est lamantable, voilà 10 ans que j'essais d'economisé pour qu'ils puissent se payer leur permis de conduire et tout pout disparaitre du jour au lendemain..... 'ai du mal a croire qu'il n'y ai rien que je puisse faire pour me proteger de ça?
0
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

Mettez l'argent sur vos comptes personnels, comme ca il n'aura pas d'acces. Cela dit, si il n'ait pas au courant de l'existence de ces comptes, je pense qu'il y a pas de risque
Bonne journée
0
Germain

Si vous craignez de voir retirer les fonds par le père de vos enfants, suivez le conseil de didine : ouvrez 2 comptes à votre nom. Mais attention, ne cumulez pas Livret A, LDD etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Moi aussi ,je découvre tardivement votre message.
Le conseil que j'ai toujours donné dans ce cas et qui correspond à la dernière réponse :
ouvrir le(s) compte(s) à votre nom.
Evidemment, s'il s'agit de produits réglementés : PEL, CEL, LDD (ex CODEVI) ou Livret A
le problème de la multiplicié des comptes peut se poser : un seul compte par titulaire.
0
lilou14sept

merci a vous,

c'est bien ce que je vais faire des aujourd'hui.

cordialement
-1
sharonst

Bonjour,
Ma réponse arrive tardivement.
Pour en vivre l'expérience, tant que les enfants sont mineurs et qu'il existe des conflits avec l'ex conjoint, il est important que le compte bancaire soit à votre nom en tant que TITULAIRE, et d'y inclure comme bénéficiaire le nom de l'enfant.
Afin de vous y retrouver et que plus tard les enfants puissent voir et comprendre leurs comptes sans différents si il existe plusieurs enfant du même lit dans ce cas, faire un compte pour chacun des enfants.
Ainsi l'ex conjoint en aucun cas peut accéder à cet argent, et mieux encore vous pouvez lui prouver que vous gérer et placer de l'argent pour vos chérubins en lui indiquant que vous êtes le titulaire, et qu'ils sont bénéficiaires.
Cette solution est simple et de plus vous pouvez éviter une dépense inutile de l'enfant lorsqu'il atteindra sa majorité, puisque vous êtes le seul titulaire à pouvoir gérer le compte. Ce qui signifie que si vous ne sentez pas l'enfant mature pour gérer son argent à sa majorité, vous n'êtes pas obligé de lui verser son petit pécul sur un compte dont il serait titulaire.
0