Clôture comptes à la Banque Postale

Nolann - 1 sept. 2009 à 22:26
 Germain - 2 sept. 2009 à 09:37
Bonjour,

Ayant pris la précision de partir "à l'aventure" début 2010 ( projet mûrement réfléchi ), je souhaite au préalable clôturer les comptes souscrits auprès de la Banque Postale ( CCP / PEL / Livret A).

Je voulais savoir s'il était possible de récupérer directement l'argent disponible sur ces comptes en liquide ( billets ) sachant que je n'ai pas non plus la fortune de Bill Gates ?

Si c'est le cas, quelles sont alors les démarches ? Un courrier en LR suivi d'un entretien, d'une entrevue avec un conseiller de la banque pour la remise des fonds ?

Ou alors il est peut être possible de retirer l'argent progressivement via la carte de paiement ou le chéquier ?

Tous vos messages pouvant m'éclaicir me seront très utiles.

1 réponse

Tout avoir en liquide ne me semble pas une bonne idée et dangereux pour partir "à l'aventure". Gardez plutôt une carte (de préférence haut de gamme type carte Premier ou Gold Mastercard) et soldez vos compte d'épargne en créditant votre CCP. La carte vous permettra des retraits en liquide importants en France et à l'étranger. Il y a de plus des services annexes attachés à ces cartes (assistance et autres qui peuvent éventuellement vous servir dans votre périple).
Bon voyage.
0