Non respect délai envoi lettre licenciement
pouyou72
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gazou33 -
gazou33 -
Bonjour,
je viens d'être licencié économique mais mon employeur n'a pas respecté le délai de 15 jours ouvrables entre l'entretien et l'envoie de la lettre de licenciement, normalement, ce délai est de 7 jours.
Est-ce q'une démarche auprès des prud'hommes a t-elle des chances d'aboutir (pour non respect de la procédure).
D'autre part, les critères retenues sont exclusivements d'ordre salarial, alors que je suis chargé de famille avec 5 enfants et était polyvalent sur plusieurs postes.
Merci pour vos réponses
je viens d'être licencié économique mais mon employeur n'a pas respecté le délai de 15 jours ouvrables entre l'entretien et l'envoie de la lettre de licenciement, normalement, ce délai est de 7 jours.
Est-ce q'une démarche auprès des prud'hommes a t-elle des chances d'aboutir (pour non respect de la procédure).
D'autre part, les critères retenues sont exclusivements d'ordre salarial, alors que je suis chargé de famille avec 5 enfants et était polyvalent sur plusieurs postes.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Non respect délai envoi lettre licenciement
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
1 réponse
Bonjour,
je viens d'être licencié économique (cadre de la métallurgie) mais mon employeur n'a pas respecté le délai de 15 jours ouvrables entre l'entretien et l'envoie de la lettre de licenciement, normalement, ce délai est de 7 jours.
Merci pour vos réponses
je viens d'être licencié économique (cadre de la métallurgie) mais mon employeur n'a pas respecté le délai de 15 jours ouvrables entre l'entretien et l'envoie de la lettre de licenciement, normalement, ce délai est de 7 jours.
Merci pour vos réponses
Je me permais de te répondre je suis dans la meme situation que toi j'ai ete licencier pour inaptitude au travail en novembre 2008.Le mois dernier je me suis présenté a un entretien et le poste ma ete refusé car je n'avais pas cette lettre ,je savais pas qu'elle etait obligatoire je donc fait appel a un avocat et j'ai mis mon employeur au prud'hommes.Etant donné que le licenciement n'as pas ete respecter mon employeur doit me payer les salaires de retard,les congés payé et la prime de licenciement je passe en jugement en mars 2010 vu qu'il a refusé la concilition j'espere que j'ai pu t'aider