Contrat de professionnalisation
joelle83
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils de 20 ans (né lé 30/04/1989) commence le 01/09/2009 une licence professionnelle (IUT) en contrat de professionnalisation ; cela signifie qu'il va toucher un salaire de 890€ environ BRUT par mois jusqu'en juillet 2010 (date de fin de contrat). Que dois je déclarer ? Puis je le rattacher à ma déclaration ?
Pour son DUT ( en alternance aussi) je n'ai pas eu de souci car il touchait moins de ce qu'il fallait déclaré.
Merci de me répondre
Mon fils de 20 ans (né lé 30/04/1989) commence le 01/09/2009 une licence professionnelle (IUT) en contrat de professionnalisation ; cela signifie qu'il va toucher un salaire de 890€ environ BRUT par mois jusqu'en juillet 2010 (date de fin de contrat). Que dois je déclarer ? Puis je le rattacher à ma déclaration ?
Pour son DUT ( en alternance aussi) je n'ai pas eu de souci car il touchait moins de ce qu'il fallait déclaré.
Merci de me répondre
A voir également:
- Contrat de professionnalisation
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Contrat de travail chez shiva - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
2 solutions :
il déclare tout seul et il aura sa prime pour l'emploi
OU
vous le prenez en compte sur votre déclaration , vous déclarez les sommes perçus mais ça risque d'augmenter votre imposition.Si il est pris sur votre déclaration et que pour la même année , vous vous apercevez qu'il est plus intéressant qu'il fasse sa déclaration, vous ne pourrez pas retourner en arrière dès lors que l'imposition est , le choix étant irrévocable pour le rattachement.
Vous auriez juste la possibilité de la remise gracieuse entre l'imposition à votre nom avec lui et sans lui.Mais lui, n'a pas sa prime.
ex avec lui , vous avez un impot de 1600
sans lui 100€
lui tout seul : 400 € de prime pour lui ( chiffre fictif )
chacun fait sa déclaration : pas de soucis
vous faites une déclaration en le prenant en compte : 1600 €
vous recevez votre avis d'imposition
vous vous apercevez de la différence de montant .
Un gracieux vous sera accordé de 1500 € mais lui n'aura pas ses 400 €.
En + si veut acquérir dans un avenir proche ( 2 ans ), un studio, ne pourra bénéficier du pret à taux 0 % : pas d'avis à son nom
il convient donc de faire les calculs avant de faire son choix
il déclare tout seul et il aura sa prime pour l'emploi
OU
vous le prenez en compte sur votre déclaration , vous déclarez les sommes perçus mais ça risque d'augmenter votre imposition.Si il est pris sur votre déclaration et que pour la même année , vous vous apercevez qu'il est plus intéressant qu'il fasse sa déclaration, vous ne pourrez pas retourner en arrière dès lors que l'imposition est , le choix étant irrévocable pour le rattachement.
Vous auriez juste la possibilité de la remise gracieuse entre l'imposition à votre nom avec lui et sans lui.Mais lui, n'a pas sa prime.
ex avec lui , vous avez un impot de 1600
sans lui 100€
lui tout seul : 400 € de prime pour lui ( chiffre fictif )
chacun fait sa déclaration : pas de soucis
vous faites une déclaration en le prenant en compte : 1600 €
vous recevez votre avis d'imposition
vous vous apercevez de la différence de montant .
Un gracieux vous sera accordé de 1500 € mais lui n'aura pas ses 400 €.
En + si veut acquérir dans un avenir proche ( 2 ans ), un studio, ne pourra bénéficier du pret à taux 0 % : pas d'avis à son nom
il convient donc de faire les calculs avant de faire son choix