Contrat de professionnalisation

joelle83 -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils de 20 ans (né lé 30/04/1989) commence le 01/09/2009 une licence professionnelle (IUT) en contrat de professionnalisation ; cela signifie qu'il va toucher un salaire de 890€ environ BRUT par mois jusqu'en juillet 2010 (date de fin de contrat). Que dois je déclarer ? Puis je le rattacher à ma déclaration ?
Pour son DUT ( en alternance aussi) je n'ai pas eu de souci car il touchait moins de ce qu'il fallait déclaré.
Merci de me répondre

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

2 solutions :
il déclare tout seul et il aura sa prime pour l'emploi

OU

vous le prenez en compte sur votre déclaration , vous déclarez les sommes perçus mais ça risque d'augmenter votre imposition.Si il est pris sur votre déclaration et que pour la même année , vous vous apercevez qu'il est plus intéressant qu'il fasse sa déclaration, vous ne pourrez pas retourner en arrière dès lors que l'imposition est , le choix étant irrévocable pour le rattachement.

Vous auriez juste la possibilité de la remise gracieuse entre l'imposition à votre nom avec lui et sans lui.Mais lui, n'a pas sa prime.

ex avec lui , vous avez un impot de 1600
sans lui 100€
lui tout seul : 400 € de prime pour lui ( chiffre fictif )

chacun fait sa déclaration : pas de soucis
vous faites une déclaration en le prenant en compte : 1600 €
vous recevez votre avis d'imposition
vous vous apercevez de la différence de montant .
Un gracieux vous sera accordé de 1500 € mais lui n'aura pas ses 400 €.
En + si veut acquérir dans un avenir proche ( 2 ans ), un studio, ne pourra bénéficier du pret à taux 0 % : pas d'avis à son nom

il convient donc de faire les calculs avant de faire son choix
0