Divorce

seacolor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 00:52
lyadu37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 14:24
Bonjour,
si j'en suis réduite à demande de l'aide sur un forum au jour d'aujourd'hui c'est parce que mes parents ce sont séparé il y à environ 10 ans et la guerre qu'ils se vouent entre eux n'a jamais cessé... Après avoir vécu durant de nombreuses années en garde alterné j'ai décidé il y a environ 2 ans de partir vivre chez ma mere au bout d'environ un an elle a réclamé un pension à mon pere ce qui nous à obligé un nouveau retour devant les juges (j'avais 17 ans et aurais eu 18 ans 5 mois apres le verdict final) Bien évidement la garde fut accordé à ma mere et mon pere du versé une pension de 200 euro. il faut dire que ma petite soeur (qui elle à continué la garde alterné) et moi avons presque une phoebie des juges et des avocats que nous avons souvens vu plus jeunes. A partir du moment ou je suis partie vivre chez ma mere, mon pere na plus voulu me revoir pendant plusieurs mois, aucun contact alors que nous avion souvent été proche et c'est ma mere qui ma aidé à me relever... il y a 6 mois jai recomencé à le voir car ma mere ma laissé de force ché lui pck madame parté en voyage et ne voulais me laisser seule. ( bien ke mon pere ne voulais plus me parlé ni me voir pendant les mois precedent il avait quand même toujours gardé un oeil bien veillant sur moi je ne l'ai su que plus tard). Depuis le moi de mars je sui donc retourné ché mon pere duran 4 moi ou il a fait tout naturellemnt suspendre la pension. Le moi de juillet avec ma mere et le mo daout ché mon pere. Seulement à la rentrée les angoisses reviennet vu qu'il faut de nouveau faire un choix mon pere ou a mere? il faut en trahir de nouveaux un des deux. Ou je retourne ché ma mere et mon pere paie de nouveau une pension et nos rapport redeviendront certainement froid, soit je refais la garde alterné et mon pere ne paira plus rien et la c juge avocats guerre maintenant avec ma mere ki pensera ke je me sui servi d'elle ou autre. Sauf que cette année j'ai eu 19 ans, mon bac et je rnetre à la fac et j'ai ma chambre en cité universitaire donc je ne suis plus obligé de vivre ou chez l'un ou chez l'autre vu ke j'ai MA chambre donc avez vous une solution pour cette pension? Mon pere peut il directement me la versé sur mon compte sans passé par les juges?
(mon pere na pas confiance en ma mere qui d'apre ses dire ne me veux ke pour largent et dapre ma mere mon pere me veut ke pour arreter la pension et moi je me fou de eux et leur pension je veux juste trouver des rapports en paix avec mes parents)

je ne sais pas si ce qu ej'ai écris tiens la route si vous le comprenez ou non et je suis dsl d'avance pour les faute d'orthographe mais je n'en peux plus je voudrais vraiment de l'aide je ne sais plus quoi faire j'en suis à un point ou je me dis que couper les pont avec tte ma famille serais la meileure des solution...

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
1 sept. 2009 à 09:55
Bonjour , allez vous êtes grande ! Prenez le large ne il ne faut pas que la famille soit un soucis, les livres sont fait de pages....tournez en une, et écrivez votre vie , La Votre !
J'ai fais comme cela et ma vie me plait, la famille ne doit pas perturber vos études.
Amicalement Patrick.
0
lyadu37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 22
1 sept. 2009 à 14:24
oui prend le large fait ta vie
sache que la pension peut etre verser directement a toi
car elle est faite pour subvenir a l enfant donc toi qui te prend en charge parle en a vec ton pere il a l air d etre plus conciliant malgre tout
bon courage
0