Autorisation de sortie du territoire

bluffmaster Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 00:42
 SevenDric - 1 sept. 2009 à 11:07
Bonjour,

Je suis un mineur et je suis en Lycée (2nde Générale) mais je n'ai pas les papier français encore, mais comme je suis mineur, j'habite chez une français qui est légalement ma responsable (tuteur). Est-il possible s'elle démande a la mairie "une autorisation de sortie de territoire" pour moi?

Ça veut dire que je n'ai pas les papier mais avec cette autorisation je serais capable de rentrée en France pour continuer mes études et une fois j'aurais 18 ans je vais demander ma carte de séjour. ??

Si vous avez quelque informations sur ça, n'hésitez pas a me donner, ça m'aidera :)

Merci beaucoup...

1 réponse

Bonjour :)

Une autorisation de sortie de territoire se faisant en mairie ne peut être établi que sur la base d'une carte d'identité national française.

Par contre quand vous parlez de papier vous n'avez même pas de titre de séjour ou de titre républicain ?
Dans tout les cas si vous n'avez pas la nationalité française la mairie de pourra rien pour vous, rapprochez vous de la préfecture.
1