Pension alimantaire

bobinette -  
 bobinette -
Bonjour,
mon ex et moi avons u 2 enfants un de 6 ans et une de 4 ans en sachant que je lai est reconnu a la mairie en septembre 2008 qu il ne porte pas mon noms et que je lui donne un cheque de cent euro tous les mois et aujourd hui elle a ete voir un avocat et elle veut avoir la garde complete et que je les prenne que le week end et elle m a dit que son avocat pouvai avoir plus de pension que 100€ alors que l on avait signer un papier de la CAF
comme quoi je m engager a lui verser 100 € en sachant que je gagne le smic qui est de 1175€ net voila pour tous renseignement merci a tous car en plus de ne pas voir beaucoup mes enfants c tres dure avec un smic
et une question peut on demander a se que l argent de la pension soi bien depenser toute o moin destiner o enfant

1 réponse

cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre 128

le montant de la pension alimentaire dépend des ressources et des charges de chacun des parents, il est donc difficile de savoir si oui ou non vous serez condamnés à plus de 100 € par mois de pension alimentaire
si vous souhaitez voir plus vos enfants, rien ne vous empêche de demander une résidence alternée ou un droit de visite et d'hébergement plus étendu que l'habituel comme par exemple un mercredi sur deux.
Pour ce qui est de la destination de la pension, cette dernière couvre les frais de nourritures, de scolarité, d'habillement, de logement, de transport etc etc etc, il est difficile de demander à votre ex un justificatif tous les mois de la manière dont elle dépense la pension alimentaire.
0
bobinette

merci beaucoup
0