Besoin d'aide probleme agence immo/notaires/c

atoutpix31 - 31 août 2009 à 16:22
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 31 août 2009 à 21:40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide : dernierement, nous avons visité un bien par le biais d'une agence immo, et nous avons fais une proposition. Les proprio voulant aller vite n'ont pas signé de lettre d'intention d'achat et voulaient dessuite signer un compromis de vente.
Le rendez vous fixé par le notaire, nous allons ma femme et moi signé le doc seulement les proprios n'etaient pas là.
Le notaire nous a qd meme fait signé nous expliquant que c'est pratique courante, et que les proprio viendront signé ds la semaineet m'a encaissé 5% de la somme ( soit 10000€).
1 mois ce st ecoulé ( tjrs rien de signé, je viens d'avoir la femme du propio ( qui st en instance de divorce) et je viens d'apprendre qu'elle n'etait au courant de rien, et que l'agence n'avait meme pas de mandat pour vendre la maison.

Donc pour moi 2 faute proffessionelle 1/ celle de l'agence immo 2/ celui deu notaire...

Existe t il un recours pour recuperer des indemnités .... ou un organisme qui pourrait m'aider à faire quelques choses.

Merci

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
31 août 2009 à 16:32
Bonjour , voir le notaire pour annuler la vente , et demander les intérêts moratoire de vos 10000€, si votre chèque a été encaissé et depuis ce jour ! Amicalement Patrick.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
31 août 2009 à 21:40
Normalement ce chèque est encaissé par le Crédit local et bloqué sur un compte auprès de la Caisse des dépôts et consignation. Le notaire ne peut l'utiliser pour son propre compte. Je pense que vous pouvez plutôt envisager de demander des dommages et intérêts à ces "professionnels" qui vous ont fait perdre du temps.
0