ERREUR de banque....en ma défaveur: à l'aide!
johnydonc
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
30 août 2009 à 17:05
Anonyme - 31 août 2009 à 08:18
Anonyme - 31 août 2009 à 08:18
A voir également:
- ERREUR de banque....en ma défaveur: à l'aide!
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Erreur de la banque en ma défaveur - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 17:35
30 août 2009 à 17:35
On va faire simple : la banque vous a crédité 2 fois 80 € au lieu d' une ; vous consultez votre compte et vous êtes induit en erreur par cette erreur en votre faveur de 80 €.
cependant si vous êtes à découvert de 90 € , c' est que toute façon , vous auriez été à découvert de 10 € car vous n' auriez du dépenser que 80 au lieu de 90 .
Laissez tomber les articles de loi mais passez directement au dialogue constructif : d' abord si vous avez un compte sur livret et que vous avez la possibilité aujourd' hui de rendre votre compte courant positif par un virement de 100 € , cela arrangerait votre conseiller bancaire qui aura moins d' agios à vous rembourser .
Prenez contact avec votre banque et essayez de récupérer ces quelques euros d' agios.
cependant si vous êtes à découvert de 90 € , c' est que toute façon , vous auriez été à découvert de 10 € car vous n' auriez du dépenser que 80 au lieu de 90 .
Laissez tomber les articles de loi mais passez directement au dialogue constructif : d' abord si vous avez un compte sur livret et que vous avez la possibilité aujourd' hui de rendre votre compte courant positif par un virement de 100 € , cela arrangerait votre conseiller bancaire qui aura moins d' agios à vous rembourser .
Prenez contact avec votre banque et essayez de récupérer ces quelques euros d' agios.
30 août 2009 à 17:42
Et je n'ai que 30 euros sur mon livret A.
Mais j'ai un boulot d'été et j'aurai un salaire à la fin du mois.
30 août 2009 à 17:57
En ce qui concerne la banque , il faut du relationnel , la banque s' est plantée , ce n' est pas grave , elle vous rembourse si elle vous doit quelque chose mais surtout elle a une dette morale que vous pouvez exploiter un jour ou l' autre : bien sûr , en étant étudiant , on a peu de relation avec son banquier mais ce cas se reproduira plus tard.
30 août 2009 à 18:15
Vous imaginez bien que je n'ai pas que ca à faire, et que je ne vais pas perdre mon temps à faire 36 000 requetes auprès de ma banque. Mais j'aurai simplement voulu savoir (au cas où cela se reproduirais) si je suis dans mon bon droit de demander à ma banque des explications et eventuellement un dédomagement pour le supposé préjudice (évidemment, là, il est très limité), dans le cas où je serais disposé à le faire. Au quel cas, quelle est la procèdure à suivre.... qui doit-on contacter si l'on connait des problèmes avec sa banque?
Je suis d'accord avec vous, le fait que ma banque se soit plantée ponctuellement n'est pas grave, mais des problèmes qui se répétent si....
o2
30 août 2009 à 19:11
Vouloir être procédurier pour des bricoles avec les autres c' est aussi prendre le risque d' avoir soi - même des comptes à rendre à la justice : gardons cette justice pour les cas les plus graves et essayons de résoudre nos petits soucis par le dialogue.
31 août 2009 à 04:03
Oui vous avez tout à fait raison, en ce qui concerne le fond.
C'est mon côté "procédurier" d'étudiant en droit qui ressort.....en fait je voulais simplement que quelqu'n valide ou non ce que j'ai pu apprendre en "théorie" et qui s'applique en "pratique".
Mais je postais également ce message parce qu'en effet, je trouve que ma banque fait trop d'erreurs.....lorsque j'ai failli être classé en interdit bancaire auprès de la banque de France à seulement 21 ans, pour une erreur qui ne m'était pas imputable mais qui était le fait d'une négligence grave de la banque (une somme de près de 1500 euros avait été prélevée sans raison sur mon compte....je pars en vacances prolongées voir ma famille aux US...ne recoit pas les lettres d'avertissement pour finalement recevoir cette fatidique lettre....j'ai du batailler, croyez moi!)
Dernièrement, ma banque m'a prélevé des montants pour de "supposés" services.... enfin, donc ce dernier problème a été le pompon pour moi!
J'estime que le client a droit un minimum de respect, et de ne pas être traité, pardonnez moi l'expression, comme une simple "vache à lait". Quand on sait que les hauts cadres de ma banque eux ne se trompent pas lorsqu'il s'agit de s'octroyer de beaux bonus....et bien ca ne vous donne pas envie de vous laisser faire....
Bref, ce qui m'exaspère, c'est tout ca.
Enfin, ya plus grave dans la vie, je suis d'accord à 100% avec vous...
o2