Interet trop élevé

nat0210 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 31 août 2009 à 09:37
 Germain - 31 août 2009 à 09:58
Bonjour,
Bonjour,
Comme je n'ai toujours pas vendu ma maison , mon pret relais qui a 2 ans va etre renouveller pour 1 an :

seulement voila nous sommes a -244000 donc nous allons payer a partir de septembre 1100euro/MOIS d'interet de relais et notre pret fixe de 161000 de 950 euro/MOIS .

cela devient impossible ,aussi nous envisageons de passer le pret en fixe et louer la maison en 2 partis.

ma question est la suivante , y a t'il un avantage à crer une SCI à 3 (ma belle mere une persone sure) et si oui qu'els sont ils ?

Ou bien y a t'il d'autre solution pour faire face ,en aucun cas nous ne voulons vendre notre maison actuelle.

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

je suis surendetter et ne sais plus que faire.

Cordialement.

Nat.

1 réponse

Les incidences sont surtout d'ordre fiscal et successoral. Mais c'est une bonne idée.
Vous pouvez créer une SCI patrimoniale à 3 avec votre belle-mère (répartition du capital à définir : un tiers chacun ou autre partage) ensuite, il faudra vendre la maison à la SCI et faire, pour cela, emprunter la SCI. La location effectuée, les loyers seront versés à la SCI et ces revenus serviront à payer les échéances du prêt.
Plusieurs choses sont à prendre en considération. Le manque de locataire pendant une période donnée, le mauvais payeur, les frais inérants au propriétaires et la fiscalité, le montant du loyer peut être insuffisant par rapport aux échéances etc...
Prévenez-vous de certains de ces incidents en faisant gérer votre location par un professionnel de l'immobilier et en souscrivant une assurance "garantie de loyers", même si cela coûte un peu de frais, sur le long terme vous serez gagnant en tranquillité d'esprit et dans le maintien en bon état de la maison.

Par ailleurs, en cas de décès de l'un des actionnaires, les parts correspondantes de la SCI seront versées aux héritiers du défunt. Ce qui peut faire intervenir des personnes de la famille qui souhaiteront "monnayer" leurs parts et vous obliger à un rachat non prévu.

Ceci n'est qu'un aperçu, vous devez consulter un avocat qui vous en dira plus et qui se chargera de la constitution de la SCI et de la rédaction des statuts.
Bon courage.
0