Renouvellement de titre de séjour étudiant

vanouor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 août 2009 à 02:26
 khalil - 18 juin 2010 à 23:59
Bonjour,

J 'ai besoin d'un conseil . Mon petit ami qui est étranger et étudiant depuis novembre 2007 a eu son titre de séjour pour la même année . Pour des raisons personnelles il n'a pas pu avoir d'inscription l'année d'après donc il a fait une année blanche et il n'a pas renouvelé son titre de séjour qui a expiré en février 2009 . Y aurait-il quelqu'un qui sache les démarches possibles afin qu'il puisse et s'inscrire et avoir son titre de séjour ? Il a réussi a trouvé une pré inscription à l'université mais sans titre de séjour pas de validation d'inscription a la fac . Répondez le plus vite possible SVP .

Merci

1 réponse

Bonjour Monsieur,
malheureusement aujourd'hui, je suis dans le même cas de figure que votre fils.
j'ai fait un master en 2008-2009 à l'université de lyon j'ai réussi, l'année d'après c a d 2009-2010 j'ai fait une année blanche, j'ai pas eu une carte de séjour par contre j'ai pu avoir 3 récipicé de prolongement, le dernier sera plus valide le 17 juillet prochain.
maintenant j'ai réussi à avoir une pré-inscription pour un master pour l'année prochaine 2010-2011.
la question qui se pose est ce que je peut avec cette pré-inscription renouveler mon titre de séjour étudiant.
ou bien je dois revenir dans mon pays et demandé un visa et refaire tout.????
je vous en suppli de me répondre pour me dire qu'est que c'est passé avec ton fils.
je suis très stressé par cette histoire
0