Erreur de versement salaire

Zak09 - 31 août 2009 à 02:04
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 août 2009 à 10:46
Bonjour,

je viens de recevoir une lettre de mon ex-employeur, 8 mois apres mon départ de la boite ou je bossé avec une indémnisation (reçu par cheque), m'indiquant que le service comptable suite à une erreur m'as versé en 2 fois la somme de mon salaire du dernier mois du travail.
sachant que c le patron qui signe les cheques pour les salaire à ts les salariés de la boite, est ce que on peut considerer ça comme une erreur du service comptable.(service qui ne fais que rediger les fiches de paie)

actuellement je suis en recherche d'emploi, donc rembourser une telle somme ça va enfoncer le clou encore financiérement parlant.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
31 août 2009 à 10:46
Bonjour,

si cet argent vous a vraiment été versé à tort, vous devez le rendre. Toutefois, votre ancien employeur ne peut vous y contraindre que par voie de justice.

Pour rendre l'argent, vous devriez prendre contact avec lui, et lui demander de faire un paiement en plusieurs fois, afin que ça ne vous pénalise pas trop. Ensuite, de reprendre ce que vous avez décidé avec lui par courrier et lui envoyer.
0