Refus du loyer pour manquer de monnaies

emmanuel6230 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 30 août 2009 à 21:59
 Anonyme - 31 août 2009 à 02:48
Bonjour,

je paye mon loyer en espèce et ma propriétaire me la refuser sous prétexte quel n'avais pas l'a point

elle devait me rendre 2€ me disant quelle n'était pas caissier

ma question : en étant bête et discipliné est-ce que je peux considérer qu'elle a refusé son loyer ?

et est-ce que je dois l'a point obligatoirement ?

pour la petite histoire existe t'-il un texte sûr le sujet ?

(je lui demande systématiquement une quittance comme preuve)

bien, que j'ai l'intention de lui donner, mais j'ai trouvé cette reaction bizarre

je vous en remercie par avance

7 réponses

un verement automatique est facturé 10 euros, il ne faut pas eggagérer.
cela est largement amortie sur la durée de 3 ans de bail.
C'est moins cher qu'un timbre et une enveloppe par mois

A moins que vous soyez interdit bancaire et que vous ne souhaitez pas lui dire, alors je vous conseille de lui faire la monnaie.
1
bonjour : Ce serait sympa de votre part de lui faire l'appoint. Gardez chez vous quelques pièces dans une bonbonnière, ainsi vous ne serez jamais pris de court.

Ceci dit, le propriétaire pourrait faire de même, et avoir une petite réserve de pièces.

D'autant plus qu'on ne va pas acheter le pain avec un chèque donc, il faut bien avoir de la monnaie sous la main.

Que d'histoire pour pas grand chose !!!!!
1
pourquoi ne pas payer par chèque ou encore mieux par virement bancaire c'est automatique !

Car votre propriétaire doit aller à la banque tous les mois avec ses liquidités et cela doit la déranger, je peux comprendre.
Elle ne refuse dans d'être payer mais franchement de nos jours on a d'autres moyens de paiements plus modernes.
Mettez-vous d'accord pour le moyen de paiement qui vous conviennent à tous les deux.

De plus votre propriétaire n'est pas commerçante, c'est un particulier donc il est possible de ne pas avoir de la monnaie.
0
emmanuel6230 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
30 août 2009 à 22:17
bonjour

oui je comprends, mais je n'ai pas de chèque et je n'en veux pas et si je fais un virement de compte a compte cela me coute des frais aussi
je lui ferais l'a point lol

merci a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:49
bonsoir je crois que le principal dans tout ceci est que le loyer est payé , et en plus directement chez elle ! bonne soirée
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
30 août 2009 à 22:50
Soyons mesquin jusqu'au bout, pourquoi ne pas lui demander un avoir de 2 euros à déduire sur le prochain loyer.
0
emmanuel6230 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
30 août 2009 à 23:13
bonjour

je cite:
"Bonsoir je crois que le principal dans tout ceci est que le loyer est payé , et en plus directement chez elle ! bonne soirée"
fin de citation

oui tout à fait puis que c'est ma voisine j'ai seulement le couloir a traversé

merci pour vos réponses lol
0