Divorce non presentation d'enfant
nico
-
30 août 2009 à 18:52
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 sept. 2009 à 09:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 sept. 2009 à 09:06
A voir également:
- Divorce non presentation d'enfant
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Plainte pour non présentation - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
26 réponses
Sissi44
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
186
30 août 2009 à 19:04
30 août 2009 à 19:04
Une amende et en cas de récidive éventuellement une peine de prison.
meme si c 'est juste pour deux jours et l amande elle s eleverai a combien
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
30 août 2009 à 19:28
30 août 2009 à 19:28
Bonjour ,
Qu'appelez vous " ne pas présenter ", exactement ?
Ne pas ramener l'enfant à la date prévue ? Qu'elle soit amiable, ou précisée par jugement, (donc avec suites et conséquences légales) , avez-vous d'abord pensé à l'intérêt de l'enfant, et ce qu'il peut penser ? Dès très très jeunes, les gamins comprennent vaguement, angoissent facilement et tout conflit les terrorise, mine de rien !
Même 2 jours, à la veille de la rentrée scolaire, votre enfant a besoin de reprendre un rythme, ses repères, se préparer, et vous y participerez, à votre façon, en lui laissant ce temps, il s'agit de son équilibre, avant tout ... ?
---------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Qu'appelez vous " ne pas présenter ", exactement ?
Ne pas ramener l'enfant à la date prévue ? Qu'elle soit amiable, ou précisée par jugement, (donc avec suites et conséquences légales) , avez-vous d'abord pensé à l'intérêt de l'enfant, et ce qu'il peut penser ? Dès très très jeunes, les gamins comprennent vaguement, angoissent facilement et tout conflit les terrorise, mine de rien !
Même 2 jours, à la veille de la rentrée scolaire, votre enfant a besoin de reprendre un rythme, ses repères, se préparer, et vous y participerez, à votre façon, en lui laissant ce temps, il s'agit de son équilibre, avant tout ... ?
---------------------------------------------------------------------------
en fait mon ex femme veux que je lui ramene mon fils aujourdh ui dernier jours pour moi car il va aller a lecole vers elle
maos j ai 200 kilometres qui nous separent et financierment je ne pourrai pas lui ramener aujourd hui je voulais donc lui ramener pour vendredi jour de sa rentree car je veux etre la pour sa rentree elle me dir quelle va porter plainte qu elle va appeler le GIGN ca me fais bien rire
maos j ai 200 kilometres qui nous separent et financierment je ne pourrai pas lui ramener aujourd hui je voulais donc lui ramener pour vendredi jour de sa rentree car je veux etre la pour sa rentree elle me dir quelle va porter plainte qu elle va appeler le GIGN ca me fais bien rire
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 12:16
31 août 2009 à 12:16
CA vous fait bien rire... si elle lorsque vous devez prendre votre enfant elle ne vous le présentez pas cela vous ferez rire ausi???
vous risquez une amende qui peut aller jsuqu'a 15 000€ et du sursis et si il y a récidive c'est du ferme....
vous risquez une amende qui peut aller jsuqu'a 15 000€ et du sursis et si il y a récidive c'est du ferme....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais pas pleurer nn plus j ai deja asssez donner et puis si elle comprend pas que j ai pas les moyens et ben ma fois tant pis
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 12:35
31 août 2009 à 12:35
vous avez les moyens pour vendredi mais pas pour aujourd'hui??? c'ets bizarre quand meme
c'est vous qui voyez vous savez maintenant ce que vous risquez et surtout pensez a votre enfant!!!
c'est vous qui voyez vous savez maintenant ce que vous risquez et surtout pensez a votre enfant!!!
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
31 août 2009 à 12:56
31 août 2009 à 12:56
Re, bonjour ,
Y a -t-il ou pas un jugement notifiant les droits d'hébergement ? ou est-ce amiable ?
S'il y est noté : moitié chacun des vacances, les vacances se terminent officiellement à la 1ère heure de reprise d'école...
( Je rirais aussi si on me menaçait du G.I.G.N. , sincèrement ? ) . S'il est écrit un mois chacun durant les vacances d'été, c'est le dernier jour du mois, donc aujourd'hui, effectivement . Cela fait toute la différence .
La rentrée, à moins que les différentes classes soient étalées, n'est-ce pas mercredi et non vendredi ? Enfin, je comprends aussi que, à 2 jours près, faire 400 km 2 fois de suite génèrent des frais importants pour certains budgets, que vous ayez envie d'être aussi présent à la rentrée ... ! L'enfant a besoin d'un temps pour se " remettre dans le bain", il faut en tenir compte, à moins qu'il ne soit en maternelle, auquel cas c'est peut-être " moins " important qu'en CP, par exemple ... du moment que vous lui redonnez le rythme (sommeil, repas, etc) nécessaire !
Enfin, tout dépend en fait des termes du jugement s'il y en a un .
------------------------------------------------------------------
Y a -t-il ou pas un jugement notifiant les droits d'hébergement ? ou est-ce amiable ?
S'il y est noté : moitié chacun des vacances, les vacances se terminent officiellement à la 1ère heure de reprise d'école...
( Je rirais aussi si on me menaçait du G.I.G.N. , sincèrement ? ) . S'il est écrit un mois chacun durant les vacances d'été, c'est le dernier jour du mois, donc aujourd'hui, effectivement . Cela fait toute la différence .
La rentrée, à moins que les différentes classes soient étalées, n'est-ce pas mercredi et non vendredi ? Enfin, je comprends aussi que, à 2 jours près, faire 400 km 2 fois de suite génèrent des frais importants pour certains budgets, que vous ayez envie d'être aussi présent à la rentrée ... ! L'enfant a besoin d'un temps pour se " remettre dans le bain", il faut en tenir compte, à moins qu'il ne soit en maternelle, auquel cas c'est peut-être " moins " important qu'en CP, par exemple ... du moment que vous lui redonnez le rythme (sommeil, repas, etc) nécessaire !
Enfin, tout dépend en fait des termes du jugement s'il y en a un .
------------------------------------------------------------------
BEN oui j ai ma paye mais j ai pas envi de faire des kilometres avec mon fils j ai deja eu un accident donc je prend sur moi tant pis
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 12:52
31 août 2009 à 12:52
de toute façon il faudra bien que vous lui rameniez.... de + votre enfant n'aura meme pas le temps de reprendre ses marques avant la rentrée ce qui peut le perturber.......
mais je compte lui ramener ne me prenez pas pour un mauvais pere juste que mon ex femme ne comprend pas que j ai pas d argents pour lui ramener pour l ecole c es ca premiere rentree maternelle il se couche tot je l eduque d une facon alors que mon ex femme fait autrment
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 13:00
31 août 2009 à 13:00
je ne vous juge pas c'est vrai que comem le souligne tarasouris l'évoquation du GIGN fait sourire....
le problème est que si il y a un jugement effectivement vous etes dans vos torts peut etre pouvez vous vous couvrir en prenant les devanst et faire un recommandé a votre ex femme expliquant les faist comme cela vous "serez" couvert et la gendarmerie sera peut etre + indulgent.....
le problème est que si il y a un jugement effectivement vous etes dans vos torts peut etre pouvez vous vous couvrir en prenant les devanst et faire un recommandé a votre ex femme expliquant les faist comme cela vous "serez" couvert et la gendarmerie sera peut etre + indulgent.....
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 13:01
31 août 2009 à 13:01
il est vrai que la rentrée ets ke jeudi normalement etes vous sur de vos dates??
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 13:10
31 août 2009 à 13:10
il est préférable au moins ca prouve que vous etes de bonne fois et que c'est surtout une question d'argent et commodité..
c'est vrai que ca sera la seul fois que je ne pourrai pas lui ramener car meme avant notre jugmeent je lui ai tjs emmener elle na jamais bouger de chez elle elle as tjs prit le pli et maintenant que je juge en as dedenier ainsi ben elle en profite mais bon tant pis je ne peux pas faire autrement qu'elle m emmene le GIGN la police et meme sarko je m en fiche
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 13:32
31 août 2009 à 13:32
vous lui avez expliqué calmement le "pourquoi"?? malgré un jugement on peux toujours s'arranger de temps en temps (c'est mon cas) mais si elle reste sur ses positions faites le recommandé au moins elle sera prévenue
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
31 août 2009 à 13:39
31 août 2009 à 13:39
Bien sûr, il est même toujours indiqué, avant le dispositif strict prévu en cas de conflit, " sauf meilleur accord des parents " ... Et les parents ont priorité sur ce qui est noté dans le jugement, peuvent même tout faire à l'envers, s'ils sont d'accord sur leur planning et que chacun le respecte !! ce qui est écrit, ce sont des " obligations " pour le cas où les parents ne parviennent pas à des arrangements autres .
Vous n'avez pas précisé, Nico, si votre jugement porte sur : moitié des vacances, ou juillet pour l'un et août pour l'autre, ce qui pourrait modifier quelque peu les choses ?
--------------------------------------------------------------------------------
Vous n'avez pas précisé, Nico, si votre jugement porte sur : moitié des vacances, ou juillet pour l'un et août pour l'autre, ce qui pourrait modifier quelque peu les choses ?
--------------------------------------------------------------------------------
c'est clairement impossible de lui parler encore hier elle ma appelée car je lui ai dit que je ne pouvais pas lui ramener voila ces propre mots " sale con va creve etc etc et j'en passe des meilleurs donc j abandonne toutes discutions avec elle
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
31 août 2009 à 13:41
31 août 2009 à 13:41
ah je vois......
elle s'est juillet tout le mois et moi aout tout le mois, les week end qui pour moi servent a rien et les deuxiemes semaines des vacances scolaires
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
31 août 2009 à 13:49
31 août 2009 à 13:49
Donc, s'il est bien précisé, pour l'été, juillet pour l'un et août pour l'autre, c'est du 1er au 31 ... Donc aujourd'hui le retour officiellement de chez vous !
Dommage qu'il n'ait pas été noté deuxième moitié de chaque vacances ...
Faites alors comme Sab58 vous le conseille, une R.A.R rapide avec vos arguments, voyage, frais répétés, à quelques jours d'intervalle ...
-------------------------------------------------------------------------
Dommage qu'il n'ait pas été noté deuxième moitié de chaque vacances ...
Faites alors comme Sab58 vous le conseille, une R.A.R rapide avec vos arguments, voyage, frais répétés, à quelques jours d'intervalle ...
-------------------------------------------------------------------------
oui aujourd hui 18 h devant chez elle bien sur mais je ne pourrai y etre car financierement plus qu impossible elle n aura pas ce letrre aujourd h ui ni meme demain le jour suivant alors ce n es pas trop tard ?
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
31 août 2009 à 14:02
Si vous l'écrivez vite fait ( pas besoin de grand discours ! et gardez une copie ! ), et pouvez la poster ou la faire poster aujourd'hui, la lettre pourrait être présentée demain ? cela vous donnerait effectivement un peu de crédibilité sur votre bonne foi au cas où ... le GIGN interviendrait ! Je plaisante, au cas où la gendarmerie serait appelée à vous contacter pour non retour de l'enfant .
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
vaut mieux tard que jamais!!!si vous la postez ce jour elle l'aura demain
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
31 août 2009 à 14:04
31 août 2009 à 14:04
( Sic! ) ...
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------