Plus d'activité dans entreprise,chomage tech?

guppy76 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 30 août 2009 à 16:06
guppy76 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 30 août 2009 à 16:31
Bonjour,
je vous explique, mon entreprise va fermer prochainement pour motif economique , nous avons presque fini de vider les stocks et il nous reste encore environ 2 jours pour vider entierement les stock apres ca il ne nous servira plu a rien de venir travailler car l'entreprise sera totalement vidé, nous attendons toujours notre lettre de licenciement, notre responsable nous a dit qu'une fois l'entrepo vide nous resterons chez nous a etre payé comme si nous venions travailler et ce jusqu'a la fin de notre preavis de 2 mois apres avoir recu notre lettre de licenciement. ma question est : est ce que c'est pas une arnaque et qu'en fait nous seront en chomage technique c'est a dire nous toucherons en fait que 50% de notre salaire? ou est ce qu'un loi nous garanti de toucher notre salaire entier tout en etant chez nous ?
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La situation est claire : vous serez en préavis de 2 mois (voir votre contrat de travail + votre convention collective) donc vous serez payés à 100 % comme d'habitude.
Le chômage technique ne concerne pas une entreprise qui ferme (déclarée pour cela au tribunal et validée pour fermer car aucune solution de reprise n'a été trouvée). Celui- ci s'adresse aux salariés privés d'activité sur une période limitée (décidée par l'employeur et en concertation avec le CE et DP).
En espérant vous rassurer.
Bleutopaze (cadre RH).
0
guppy76 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
30 août 2009 à 16:31
je suis rassuré merci beaucoup de votre reponse
0