Droit assedic

Résolu
sttepphaanee - 30 août 2009 à 15:31
Ma80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 01:05
Bonjour,

J'ai rencontré mes patrons, ils veulent que mon poste change avec dorénavant du travail de nuit et les week end.
Je leur ai dit que cela n'était pas compatible avec ma vie sociale et qu'en plus j'avais un projet ailleurs. Il me propose de démissionner et de signer directement un cdd de 1 mois et demi (le temps qu'il trouve quelqun et que je les dépanne) et me dise qu'ensuite je pourrais toucher les assedics est-ce vrai? Il faut absolument que j'ai des droits car je compte faire un accompagnement avec les assedic pour monter mon projet. Si quelqu'un peut répondre merci

8 réponses

Bonjour,
Pourquoi démissionner (d'un CDI ? ou CDD ?) pour resigner un CDD ? Je ne comprends pas bien (ça sent l'arnaque !) : soyez plus précis dans votre message.
Concernant l'ouverture de droits à l'ASSEDIC : il faut avoir travaillé minimum 600 H (soit 4 mois à plein temps) et le prouver avec attestation de travail et fiche employeur- ASSEDIC (ne partez pas sans les avoir récupéré sinon les fiches de paie ne suffiraient pas à vous indemniser).
Pour être éligible à un projet (de formation) financé par l'ASSEDIC, il y a des critères : durée de chômage, type de métier recherché, manque de main- d'oeuvre sur un métier spécifique sur votre bassin d'emploi (poser la question au Pôle Emploi)... Renseignez- vous avant de démissionner !
J'attends plus de précisions pour mieux vous répondre.
Bleutopaze (cadre RH).
0
sttepphaanee
30 août 2009 à 16:00
reviens par la bleutopaze ce serai cool
0
sttepphaanee
30 août 2009 à 15:51
merci pour votre aide donc je précise. Je suis en cdi depuis septembre 2008, mes patrons veulent changer mes conditions de travail. Je les ai rencontré en leur disant que je voulais bien les dépanner jusqu en octobre.ILS me proposent un cdd pour modifier mes horaires et missions le temps qu'ils trouvent quelqun. Moi je ne suis pas contre du moment qu'après ce cdd j'ai encore mes droits. Eux m'ont répondu que l'attestation qu'ils feront pour les assedic englobera le cdi et le cdd et que du coup il n'y aurait pas de probleme pour les droits. est ce vrai?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:57
je ne sais pas qu'en pense bleutopaze.. mais je sens bien l'arnaque pour vous....

si vous démissionnez vous n'aurez pas droit au chomage.... et une attestation ne peut pas englober un cdd et un cdi..

naif ?
0
sttepphaanee
30 août 2009 à 15:59
Non pas naif voulait partir sans problemes et sans les laisser dans la merde dans un premier temps mais je sens bien qu'arrive le deuxième temps
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 16:32
Non pas naif voulait partir sans problemes et sans les laisser dans la merde dans un premier temps mais je sens bien qu'arrive le deuxième temps

ce n'était pas méchant.... c'était juste pour vous dire que vous alliez vous faire arnaquer ...
peut être trop gentil alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aïe ! Surtout n'acceptez pas de CDD, vous perdriez tous vos droits à l'indemnité de licenciement.
Un changement d'horaires doit être notifié par un AVENANT AU CDI (il continue mais modifie que certains points précis du contrat). De plus, s'il s'agit d'un changement substanciel (travail de nuit au lieu de jour), votre employeur doit demander une autorisation à l'inspection du travail en apportant une raison valable de ce changement d'horaires : l'accord peut être refusé).
Bon courage et si la situation devient trop délicate et impossible, négociez un licenciement à l'amiable afin de ne pas perdre vos indemnités de licenciement + primes éventuelles.
Bleutopaze (cadre RH).
0
sttepphaanee
30 août 2009 à 16:02
si j'accepte un avenant au cdi je devrais le respecter et ça ne m'intéresse pas. Leur combine ne marche donc pas ?
0
NON, n'acceptez pas de combine (= illégalité). Vous négociez votre licenciement à l'amiable (attention au préavis qui doit se faire dans les mêmes conditions qu'actuellement et non pas de nuit. Si pas de préavis effectué, alors paiement des salaires correspondant par votre employeur).
Bon courage et surtout ne lâchez pas le morceau. Si nécessaire, menacez- les d'inspection du travail et des Prud'hommes histoire de les refroidir ! Montrez que vous connaissez vos droits et dites- leur que vous vous êtes renseigné.
Bleutopaze.
0
Ma80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
28 oct. 2010 à 01:05
Bonjour,
Je rencontre un peu le même problème, je suis veilleur de nuit dans un foyer pour jeunes en difficultés depuis février 2008.
La première année, hormis le travail pas facile tout aller bien

Depuis septembre 2009 mon emploi du temps à changer, maintenant je ne fais que les week-ends, ma vie familial en à pris un sacré coup.
Depuis je fais de la dépression et j'ai fais un AVC en janvier 2010.

J'ai repris en septembre en reprise thérapeutique, mon emploi du temps n'a pas évolué, moi ce travail je n'en veux plus, je voudrais démissionner et avoir le droit au assedic le temps de trouver un autre emploi.....

J'aimerai être conseillé, la médecine du travail est au courant de mes problèmes

PS : Je précise que rien dans mon contrat indique que je dois faire que des week-ends
0