VETUSTE MURS ET SOLS

DADOU -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai visité mon futur logement avec un permis de visite, incroyable depuis 8 ans que les actuelles locataire y sont on dirait qu'ils n'ont jamais fait le ménage, les murs sont couvert de crasses ainsi que la moquette qui est recouverte de taches, c'est dégueulasse. Bref j'en ai fait part à la personne qui s'occupe de mon dossier soit la responsable des activitées locatives et là elle me répond que si les murs ne sont pas dégradés mais juste sales ils ne feront pas la peinture et pour la moquette que je ne veux pas, elle me dit qu'elle verra. Ils me semblait que la moquette était interdite dans les logement HLM sauf si celle-ci est posée par le locataire lui-meme parce que je vous avoue que j'en veux pas, c'est un nid à microbe et acariens. Y a t'il des lois concenant la propretée à l'entée au moment de l'état des lieux? MERCI

2 réponses

coucou99

lors de l'état des lieux de sortie il faudra indiqué la saleté de l'appart, prendre des photos pendant l'état des lieux ou tout simplement faire venir un huissier ( 150 euros ) pour faireconstaté, puis vous pourrez aire appel à une entreprise de nettoyage pour faire un devis et ensuite demander de faire payer la facture à vos locataires.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Vous demandez a l'agence ou au chargé de gestion de vous indiquer l'adresse d'un huissier pour faire l'etat des lieux.
Ce genre de requete n'etant pas chose courante, il y a des chances pour que cela bouge .. dans votre sens.
0