Pension alimentaire versée a un enfant majeur

pascalou - 29 août 2009 à 17:58
 pascalou - 31 août 2009 à 18:03
Bonjour,
mon fils est né en 1985 , il fait soit disans des études , il a donc 24 ans . dois je encore donner une pension alimentaire . j'ai demandé un justificatif de scolarité , hors il m'a été remis une photocopie , un bout de papier en quelques sorte . normal ou pas ?? faut il repasser devant un juge ??
merci de votre aide

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
29 août 2009 à 18:17
Bonjour ,

Une photocopie, pourquoi pas, si elle porte bien les coordonnées de l'établissement, l'année scolaire, cachet, etc ... ?
Si cette photocopie vous paraît " bizarre " ... vous pourriez toujours téléphoner à l'établissement concerné, ainsi que demander un certificat pour cette rentrée 2009, car ils ne seront sans doute établis qu'après la rentrée ??

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci tarasouris pour la réponse
0
Légal oui, tant que votre enfant est scolarisé et ne peut pas subvenir à ses besoin vous vous devez de l'aider et donc de payer une penssion alimentaire.

Par contre, assurer vous que c'est bien le cas et demander lui une autre photocopie plus lisible ou mieux téléphoné ou déplacé vous directement dans le dit établissement pour vous assurez qu'il est bien scolarisé. On ne sait jamais.
0
merci de votre réponse
0