Sonde chauffe-eau disjoncte ts les jours

anthony.lille - 29 août 2009 à 11:11
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 29 août 2009 à 11:27
Bonjour,
la sonde thermostat (marque RESTER) de mon chauffe-eau (ballon ATLANTIC) disjoncte chaque nuit, après avoir chauffer l'eau. j'ai donc de l'eau chaude mais doit veiller à ré-enclencher la sonde chaque jour pour avoir de l'eau chaude le lendemain...

j'ai changé le disjoncteur marche/auto/arret du panneau électrique sans succès.

pouvez-vous me guider dans la résolution de ce problème?

d'avance merci pour vos réponses

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
29 août 2009 à 11:27
Bonjour, quel âge a votre chauffe eau ? je ne suis pas sur mais je pense que c'est le calcaire, qui est la cause de ce problème . Provoquant une surchauffe de la sonde- Vous pouvez essayer de baisser un peu la températiure de l'eau par le thermostat- Mais il faut envisager de démonter le thermoplongeur et de supprimer le calcaire. Il risque d'y avoir le joint à changer celui qui est entre le thermoplongeur et la cuve du chauffe eau, voyez si vous pouvez vous le procurer avant de démonter ! Sinon c'est le Plombier !Si votre chauffe eau a une dizaine d'année, et de l'eau calcaire c'est le problème qui arrive- bon courage et pensez a enlever le courant en débranchant tous les fils ! suivant la forme du thermoplongeur vous pourrez enlever le calcaire , mais attention à ne pas rayer en grattant avec une lame la partie en contact avec l'eau- Vous pouvez utiliser du vignaigre d'alcool à 100°-
8