Connaire mes droits

tite972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 28 août 2009 à 21:34
 bleutopaze - 28 août 2009 à 21:46
Bonjour,
j'ai un probleme actuelle,j'ai signer en sept 2009 un contrat de 6 mois puis de 4 mois comme agent d'entretien dans une école primaire fin contrat juin 2009.j'ai eu un entretien avec un agent ressource humaine me disant que ma contrat sera renouveller en sept sachant que j'ai 3 jours de travail fin aout. Mes collègues ont recu un courrier leur disant qu'il faut recuperer le materiel le mardi 25 et doit commencer a travailler le 27 aout, 28, et le 31. Lécole commence le 3 sept.Je suis aller voir ressource humaine lundi matin le responsable en congé, j'ai eu contact avec celle distribue les courriers et classe les copies, en regardant ne trouvant pas de courrier a mon nom, ni de contrat .Je décide de voir la secretaire de mairie prenant mes doléances et mes coordonnés, en me disant qu'ellle va contacter l'agent en congé et je vous rapelle. j'ai pris sur moi j'ai chercher le materiel je suis entre comme tous le monde au travail. jeudi la secretaire vient sur le lieu pour voir les agent en poste... Elle me demande est-ce que je rencontre des difficultés je l'ai dit oui.....(cela 1 ans je travail j'ai fait des demarches qui n'ont pas aboutis en réclamant que je désire que mon travail sois équilibré j' ai vu le premier ajoint du maire, les ressources humaine , le secretaire de mairie, j'ai meme vue la directrice de l'école qui a fait un courrirer et j'ai obtenu 2 heures par semaines en plus.) bref.....je lui ai repondu que je ne passe plus par les hiérarchie, je sais ou je doit me trouvés.......J'ai travailler sans contrat......rien je doit voir le maire lundi matin qu'elle sont mes droit, svp j'attends des réponses.........

1 réponse

Bonsoir,
Votre message n'est pas très clair car trop chargé.
En gros, si je comprends bien, vous avez commencé à retravailler fin août sans que le contrat ne soit prêt ?
Si oui, c'est malheureusement un grand classique des mairies car le contrat doit être vérifié par plusieurs personnes et validé par les élus. Il suffit qu'un élu ou que le DRH soit absent (vacances) et votre contrat reste bloqué.
Vous avez réclamé celui- ci de différentes façons sans réponse pour le moment (les choses suivent leur cours mais sachez qu'une directrice d'école n'a aucun poids sur ce type de problème : elle est salariée de l'Education Nationale et n'a pas de lien hiérarchique avec la mairie).
C'est à votre chef de service qu'il faut adresser vos doléances : c'est lui qui valide les embauches en fonction de la charge de travail.
Patientez un peu et ne vous braquez pas : c'est l'Administration dans toute sa splendeur !
Bonne rentrée !
Bleutopaze.
0