Invalidté 2

mauricette - 28 août 2009 à 21:17
 mauricette - 29 août 2009 à 09:48
Bonjour, voila je suis en invalidité 2 depuis , 2001, j'ai travaillé 24 ans dans le milieu médical privé, donc actuellement j'ai invalidité CPAM des 10 meilleurs années (je précise que j'ai eu 2 accidents de travail) qui sont la causes de la situation dans laquelle je suis aujourd'hui...Mais je n'ai pas obtenu raison, et mon employeur n'avait aucun autre poste à me proposer . J'ai entendu parlé qu'une nouvelle loi serait passée et qu'a 65 ans on bascule en retraite? jusqu'ici c'était 60 ans? ... De plus je me demande ce que je vais avoir pour vivre ? car je bénéficie d'une complémentaire dans laquelle j'ai cotisé de l'époque de mon travail. Mais celle ci ne me verse rien à partir de la retraite....je ne suis plus demandeur d'emploi. Donc a quoi puis je prétendre? Pour régler un loyer, enfin tout simplement vivre. J'ai du mal a me déplacer , et je souhaite des renseignements afin de faire les bonnes démarches actuellement j'ai 55 ans ....je devance... merci pour toutes les réponses que vous aurez la gentillesse de me donner . Merci

2 réponses

Bonsoir,

Renseignez- vous auprès de l'AGEFIPH pour connaître vos droits (organisme qui aide les handicapés de toutes sortes) + rapprochez- vous de la CAF pour savoir si vous pouvez prétendre au RSA mais aussi de la SS.
Votre invalidité (reconnue par la SS selon un %) ouvre des droits à des allocations aussi.
Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une assistante sociale de votre mairie pour vous aider dans vos démarches.
Renseignez- vous aussi auprès de l'Association des Paralysés de France (APF) et du Conseil Général qui a peut- être une politique envers les personnes handicapés (aide au transport, aide à l'accès aux soins à domicile, aide aux repas...).
Bonne chance dans vos démarche et surtout gardez espoir car il y a des solutions !
Bleutopaze.
0
merci beaucoup pour tous ces renseignements... je vais m'en occuper au plus vite! cordialement
0