AUGMENTATION DE MON LOYER

CHANTAL -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs années, j'habite dans un logement (batie en 1963) qui était lorsque je suis rentrée dedans, vétuste. Pas de chauffe-eau, pas de chaufage central, fenêtres et portes extérieures pourries .

Je ne paye pas cher : 87 € - car intialement le logement appartenait à mon entreprise.

Entre temps, et à mes frais, j'ai fait monté le chauffage central, réparer l'électricité (par un ami que j'ai payé bien sur). J'ai mis du revêtement de sol (au bas et à l'étage) car le carrelage était par endroit cassé, et le plancher très vétuste .

J'ai quand même réclamé pour mes fenêtres et ma porte de devant que l'on ne plus peindre à cause de leur vétusté.

Le propriétaire est d'accord, mais ce jour je reçois un courrier, me mentionnant une augmentation de 200 € d'un seul coup. Ces travaux (portes et fenêtres) seront faits à la seule condition que j'accepte cette augmentation.
L'augmentation représente plus de 100 %.

A t'il le droit de me faire subir une telle augmentation ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement
A voir également:

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, avez vous rempli un contrat en entrant ? c'est lui qui vous indiquera le taux de l'augmentation.
Mais dans la ville , le lieu, où vous êtes pensez vous que 200€ soit déraisonnable ?
Suivant la surface, et surtout si en rentrant il ni a pas eu d'état des lieux.
Réfléchissez bien avant de refuser...souvent des studios à 400 ou500€.....pour des étudiants !
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

En cas de gros travaux accepés par le locataire, le loyer peut-être augmenté de façon significative. C'est plus important que dans les conditions normales.
Je pense que c'est un pourcentage mais ne sait pas combien.
Voir le contrat.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour , ...mais pas d'accord avec vous c'est le contrat d'entrée qui fixe les modalités, souvent en rapport avec les augmentations de l'INSEE. Ma commune, propriétaire d'une ancienne cure a voulu augmenter le locataire, en indiquant qu'elle avait fait de gros travaux, mais le locataire est venu me trouver , et Ma commune a du se plier au contrat, et remboursé le locataire !!!! Même en ayant fait des investissements important ...c'est la loi !
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

La possibilité doit probablement être mentionnée au contrat lors de la signature, mais la loi le prévoit.
J'admet que si aucune mention n'est faite noir sur blanc, l'augmentation pour cause de travaux importants n'est peut-être pas possible.
Ces choses doivent pourtant pouvoir se faire à l'amiable pour le confort de l'occupant.
0