Remboursement frais débouchage canalisation

tita -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison voilà un an et depuis le mois d'avril nous avons eu les toilettes qui se sont bouchée à 2 mois d'intervalles. Nous avons du faire intervenir notre plombier afin qu'il débouche au plus vite les toilettes. Il semblerait que le problème vienne d'un ancien tuyau d'évacuation qui s'effriterait. Pensez-vous que je puisse me faire rembourser ces 2 interventions par mon assurance habitation puisque le problème semble être anterieur à notre achat (vice caché?)?

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, la maison n'étant pas neuve il vous incombe de réaliser les évacuations pour éviter de nouveaux soucis, surtout que vous indiquez: " les tuyaux s'éfritent" probalement en amiante/ciment...alors ne brassez pas votre assureur qui risquerait de rompre le contrat que vous avez sur votre habitation. Analysez bien avant d'agir.
1
Utilisateur anonyme

A ce niveau ce n' est plus de l' effritement , c 'est plutot de l' éboulement : êtes vous sure que ce ne sont pas des racines d' arbres ( peupliers , saule ) avides d' humidité qui interviennent .

Pour l' assurance je n' y crois pas trop : quand au vice caché ( contre l' ancien proprio ) , tant que vous ne connaissez pas la cause , vous ne pouvez pas l' invoquer car cela ne s' est pas produit tout de suite .
0