Est-ce légal de travailler tous les dimanche?

Nicolas11600 -  
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voilà je suis actuellement saisonnier à l'hôtel formule 1 de Carcassonne. J'ai travaillé les 3 dimanche de Aout et la directrice me fait travailler encore ce dimanche alors que je lui avais dis oralement et marqué par lettre que ça serait bien de me donner mon dimanche pour me reposer avant la rentrée de Mercredi 2 Septembre.

A-t-elle le droit de me faire travailler tous les dimanche du mois d'aout, est-ce légal ?

Merci d'avance pour vous réponses.

4 réponses

Nicolas11600

Temps de travail mensuel : 105Heures
Je peus faire des heures supplémentaires mais ça ne doit pas être supérieur au tiers de la durée mensuelle et là en travaillant Dimanche, je suis à 146 Heures. Ces heures étant majorées conformément au dispositions de l'article 13.4 de l'avenant n°2 de la CCN Hotels Cafés Restaurants étendu par arrété du 29 mars 2007
2
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 61

Bonjour,

tout dépend de ce qui est prévu par le contrat de travail qui vous lie à votre employeur.

Certains contrats peuvent prévoir que le salarié travaillera 5 jours sur 7 et aura pour jours de repos le mercredi et le jeudi par exemple. Ainsi, dans cet exemple le salarié travaillera tous les dimanches et ce de manière parfaitement légale. Autre exemple, un salarié peut travailler 6 jours sur 7 et ce 6heures par jour sauf un jour de 5heures.

Veuillez donc nous copier ce que dis votre contrat de travail au sujet de vos horaires de travail. Si vous travaillez ce dimanche se sera en heures spplémentaires ?

Cdt
0
Nicolas11600

up !
0
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 61

De ce que vous dites à priori rien dans votre contrat ne stipule que légalement que vous devez avoir un dimanche de repos par mois par exemple. Par conséquent, il n'est pas illégal que vous travaillez tous les dimanches tant que vos heures travaillées sont majorées selon la réglementation en vigueur et les dispositions contractuelles.

Je vous conseille de discuter posément avec votre employeur. Si cela ne suffit pas et que vous êtes effectivement fatigué au point de ne pas pouvoir travailler dimanche et que vos semaines sont très denses un arrêt de travail de quelques jours pour que vous puissiez vous remettre sur pieds s'impose peut être puisque votre employeur ne veut rien entendre.

Cordialement.
0