Problème sur les Frais kilométriques

Résolu
bobludovic -  
 bobludovic -
Bonjour

Actuellement je suis dans une société de prestation en informatique et je dépends de la convention Syntec.

Récemment j'ai fais un déplacement qui a engendré des frais kilométriques et j'ai été obligé de me "battre" pour qu'ils me les acceptent.

Donc ayant une moto, de cylindrée de plus de 5 chevaux, le barème est de d*0489 km vu que j'ai roulé moins de 3000 km.

J'ai envoyé cela à ma société et ils m'ont remboursés sur d*0.20 km donc loin de ce qui était normalement les barèmes.

Ma question est, est ce que les sociétés peuvent eux même faire leur barème kilométrique ou sont t'il obligé de s'appuyer sur un texte de loi, une obligation, ...

Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

logiquement ils doivent respecter d'une part le barème de l'urssaf et de deux leur convention et accord entreprise si il y a

normalement enfin dans ma convention nous un avons un barème minima où nous indemnisons les personnes qui ne nous ont pas fournis les documents nécessaire pour les indemniser comme il se doit ensuite il y a un barème par puissance fiscale et là la personne doit fournir copie carte grise, assurance , permis....

avez vous regardez ce qu'il est noté dan svos conventions ou quelconques accord??? ou avez vou strouvé le tarif de 0489??
1
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

si il n'y a pas d'accord c'est le barème urssaf

http://www.urssaf.fr/employeurs/baremes/baremes/frais_professionnels_04.html

ils ne vous ont pas fait signé de document attestant que vous avez droit d'utiliser votre véichule perso pour ce déplacement?? si c'est le cas ce n'est pas très sérieux car si il vous serait arrivé quelque chose.....
1
bobludovic

Justement dans la convention je n'ai rien trouvé de précis et comme c'était un déplacement exceptionnel on a pas signé de quelconque accord.
Donc je voulais savoir quel était le minima

Ce barème a été trouvé sur internet, mais il me semble qu'il est tiré de l'administration fiscale
0
bobludovic

Très bien je pense avoir fais le tour de la question alors :)

Ce barème est il le minima ou le maxima de ce qu'ils doivent prendre en compte?

Après cette réponse je pense passer le statut en résolu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le minima

bon courage!! :)
0
bobludovic

Merci de ton temps et de tes réponses
0