Viol ou pas viol

Signaler
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
-
Bonjour,
ma fille vient de porter plainte pour viol au commissariat.En fait,il n'y a pas eu penetration vaginale ni anale mais elle lui a fait une felation.Il n'y a pas eu éjaculation.est ce un viol?comment peut elle le prouver?que risque t il ?
merci de vos réponse
A voir également:

14 réponses

Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
8
Et par l'ADN ?

L'ADN de quoi?!
Ne pensez vous que dans la bouche l'ADN de cet individu, cela fait longtemps qu'il a disparu?
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 023
oui, toute pénétration sexuelle par la contrainte constitue un viol. Et la voie orale constitue une pénétration. Art 222-23 du code pénal.

Par contre pour le prouver, si pas de témoin, c'est impossible.
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
8
donc si il nie,elle ne peux rien faire
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 023
Le viol, cela peut aller jusqu'à 15 ans de prison.

Donc on ne va pas enfermer quelqu'un 15 ans sans preuve.

Elle peut porter plainte. L'homme sera entendu et rien que ça cela va le calmer. Par contre, sans preuve, il n'ira pas en prison.
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
8
oui, mais il y a eu attouchement sexuel meme si il n'y a pas eu pénétration ni ejaculation

Et quelle est la question?
Une fois brossé les dents, ou pris une douche, quel ADN?
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
8
elle a 19 ans et lui 40. forcée je ne sais pas mais elle n'etait pas enchainée ni enfermée.De plus,il n'y a eu d'ejaculation donc(a mon avis) pas de preuve
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
8
je ne sais pas, je suis paumé et enervé et je cherche une solution

Il n'y a pas de réponse à l'énervement.

En droit Français, il faut apporter la preuve quand on accuse. Je préfère ce système à celui des Anglo-Saxons, c'est celui qui est accusé qui doit apporter la preuve. Cela part du Principe: il vaut mieux un innocent en prison qu'un coupable en Liberté.

En France, notre système juridique préfère l'inverse: Il vaut mieux un salaud en liberté qu'un innocent en Prison, donc celui qui accuse doit apporter la preuve.

A-t-elle des reçu des coups?
A-t-elle enregistré, photographié avec téléphone portable?
A-t-elle un témoin?
Peut-elle décrire le sexe de la personne?
Décrire un tatouage, une tache de naissance, un signe particulier?

Après, ce ne sera plus une réponse juridique, mais il vous faudra consulter un Thérapeute, il faut toujours en consulter un pour la victime.

Les Parents devraient le faire aussi.

Adressez vous au Centre Médico-Thérapeutique le plus proche de chez vous, avec la mutuelle, la prise en charge sera totale.
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
8
pas de coup
pas d'enregistrement
pas de temoin
mais avec une fellation,en theorie le sexe oui mais sans signe distinct
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
8
depuis le temps,ma file a passée par hp,maintenant elle est suivie par une éducatrice du ccas,et elle veut enleer sa plainte,car elle ne supporterait pas un proce et ne veut plus entendre parler de ça. L'educatrice lui a dit qu'il est trop tard pour qu'elle enlève cette plainte.Est vrai ?
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
8
personne pour me renseigner ?
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 753
Bonjour,

Cet homme avait autorité sur votre fille?? un professeur, supérieur??
Voyez par quelle méthode il l'a contrainte à cet acte. Chantage par exemple,..

Votre fille a subit un réel traumatisme. A t'elle portée plainte de suite?

Pour la plainte, le procureur peut poursuivre, même si votre fille ne souhaite pas maintenir sa plainte.

Mais bien sur vous pouvez porté plainte si il la bien force a faire cette acte de toute façon ils seront confronté tout les 2 au commissariat puis les dépositions sera adressé au procureur qui prendra la décision qui conviens envers ce monsieur!!meme s'il y a pas de preuve faire savoir qu'un homme de 40 ballaie force des jeunes mineur a lui faire cette acte je pense que ce monsieur sera fiché comme délinquand sexuel si il ne l'est pas déjà??de toute manière ils ferons des recherches sur ce monsieur voir s'il est fiché pour telle ou telle délinquance??si votre fille vous a dit la vérité bah!écouté là prenné votre réponsabilité de parent et faite le necessaire pour que cette homme ne puis plus recommencé............
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010

J'espère que tu as fait ce qu'il faut pour le coincer cet homme. Faire çà à une gamine de 19 ans quand on a plus de 40 ! Il ne se rend pas compte des dégats que cela fait : il faudra des années à ta fille pour s'en remettre !

Tu n'as pas dit s'il avait autorité sur elle : ex prof? oncle? compagnon ou ex de sa mère ? ex éduc ou moniteur? C'est très important car dans ce cas elle a été forcée psychiquement. Il ne pourra plus prétendre qu'elle était consentante!
Essaie aussi de savoir s'il a essayé de la contacter pour la manipuler.

Bon courage, c'est long mais il faut te battre jusqu'au bout et l'encourager à poursuivre. Pour elle , pour qu'elle puisse reconstruire tout ce qui a été détruit par ce traumatisme, c'est très important.
Tu y arriveras!
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009

bonjour,

déja il faudrait savoir: quel age à votre fille?
quel age à le garçon?
A t'elle était forcer à le faire?

cordialement
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
90
pour qu'elle puisse porter plainte pour viol ,il lu faut des preuves! ne serait ce qu'une plainte devra etre prouve par un examen medical qui lui dira si oui ou non vous l'avez force! vous aurez une convocation pour donner votre version a vous de dire ce qui c'est passer! et vous serez confronter ,si elle ment ca se sera! pour accuser de viol il faut des preuves conqretes ,pas juste une folie d'un moment! et cela ,je sais bien de quoi ca parle! courage ,si ovus n'avez rien avous reprochez ,aucun soucis a se faire hormis peut etre de la justice
Dossier à la une