Préavis donné par un seul conjoint marié

Lolo -  
cookencolere Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Un couple marié, le mari demande le divorce, quitte le logement et délivre son préavis de départ. Pouvez-vous me confirmer qu'il reste solidaire du paiement des loyers tant que le divorce n'est pas prononcé par jugement?
Dois-je lui répondre en ce sens?
Merci.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
votre ex reste solidaire des loyers et charges jusqu'à la fin du contrat de bail, à mon avis, (car je n'ai pas de cas de ce genre en magasin) même si le jugement est prononcé, puisque dans le cas d'un couple en union libre il en est ainsi.
0
cookencolere Messages postés 47 Statut Membre

bonjour igor1,
tu as l'air d'avoir des infos sur le sujet, je me permets de m'adresser directement à toi, peux-tu m'aiguiller, stp?
j'ai un problème similaire : mon épouse et moi devons divorcer, la procédure est en cours.
le bail de l'appartement que nous occupons est à mon seul nom (mauvaise relecture -honte!!), et nous avions prévu de faire une simple mutation à son nom.
nos deux signatures figurent sur le bail -j'ai vérifié sur l'exemplaire du propriétaire.
dans le cas d'un couple marié, un bail (de logement conjugal) édité au nom d'un seul des deux époux est-il systématiquement considéré comme contracté par les deux époux?
peut-on effectuer cette mutation (avenant) ou devons-nous faire un nouveau bail?
0